Accueil / Actus / Pro / European Tour / ISPS Handa World Invitational (ET/LET/LPGA) : Levy s'invite dans le top 20

ISPS Handa World Invitational (ET/LET/LPGA) : Levy s'invite dans le top 20

Auteur d'un troisième tour en 66 (-4), Alexander Levy est le premier Bleu en Irlande du Nord, en 17e position. Dans l'épreuve féminine, Céline Herbin a été éliminée par le second cut.

Alexander Levy
Le Varois est actuellement 100e de la Race to Dubai. Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
29 juil. -
1 août
ISPS HANDA WORLD INVITATIONAL PRESENTED BY MODEST! GOLF MANAGEMENT
LIEU : Galgorm Castle & Massereene, Irlande du Nord
CIRCUIT : European Tour

La compétition masculine

Premier Français au départ ce matin, Adrien Saddier n'a pu faire mieux que 71 (+1) en raison notamment d'un triple bogey au 6. Le Haut-Savoyard a donc reculé de quelques places au leaderboard, et se retrouve 27e à -4, juste sur la limite du deuxième cut retenant les 30 premiers et ex æquo. C'est donc Alexander Levy qui est passé premier Bleu, grâce à un joli 66 (-4) qui le hisse en 17e position à -6. Troisième Français qualifié pour le dernier tour, Robin Sciot-Siegrist est lui aussi 27e à -4 après un solide 67 (-3). Le tournoi s'arrête là en revanche pour Clément Sordet (70) et Jean-Baptiste Gonnet (71), qui terminent dans le par total, à quatre coups du cut.

Auteur d'un 65 (-5) l'Anglais Jordan Smith a repris seul les commandes à -15, un coup devant son compatriote David Horsey (64).

La compétition féminine

Disputé dans des conditions clémentes malgré un léger vent persistant, le troisième tour de cet ISPS Handa World Invitational n'a absolument pas souri à Céline Herbin. Parfaitement réglée jeudi et vendredi, la seule Bleue dans le cut a souffert sur ses mises en jeu (8/14 fairways) et surtout sur ses attaques de green (7/18 greens en régulation). Sur le tracé du Galgorm Castle, cinq bogeys et un double sont venus ternir sa carte, et avec un seul oiselet réalisé en fin de partie elle a dû se contenter d'un décevant 79 (+6) qui l'a faite sortir du top 30. À +1 total après 54 trous, il lui a manqué cinq coups pour franchir le deuxième cut et s'offrir un dernier tour demain.

La tête est occupée par la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn, qui a rendu un énorme 66 (-7) pour rejoindre à -13 total les Américaines Jennifer Kupcho et Emma Talley, qui ont joué respectivement 70 (-3) et 73 (par).


Par Alexandre MAZAS
31 juillet 2021