Accueil / Actus / Pro / European Tour / Kenya Open (ET) : Langasque s’accroche au Top 10

Kenya Open (ET) : Langasque s’accroche au Top 10

Moins à l’aise que la veille sur le parcours de Nairobi, Romain Langasque s’est accroché pour rendre une nouvelle carte sous le par (70,-1) grâce à deux birdies sur ses deux derniers trous. Le voilà désormais neuvième, à sept coups de la tête.

Romain Langasque
En 2016, Romain Langasque avait pris la 2e place du Kenya Open, alors épreuve du Challenge Tour Stuart Franklin / Getty - AFP
14-17
mars
KENYA OPEN
LIEU : Karen Country Club, Kenya
CIRCUIT : European Tour

Le résumé

Co-leader à l’issue du premier tour, Louis de Jager s’est envolé seul en tête du Kenya Open ce vendredi à l’issue d’une nouvelle partie de haut niveau. Auteur d’une carte de 66 (-5), le Sud-Africain pointe désormais à -12 total et compte surtout quatre coupsd’avance sur l’Anglais Jack Singh Brar, qui partageait les commandes avec lui jeudi soir, et l’Espagnol Adri Arnaus (-8).

4Le nombre de coups d'avance du leader après deux jours. Il égale le record de la saison détenu par l'Anglais Aaron Rai finalement titré à Hong Kong.

Les Français

Sixième au départ, Romain Langasque a lui connu une journée plus délicate. Après seize trous, le Français était un coup au-dessus du par pour la journée, avant de finir très fort avec deux birdies au 17 et au 18. Sa carte de 70 (-1) lui permet de s’accrocher au Top 10 avec une neuvième place provisoire (-5 total).

Derrière, trois autres Bleus franchissent également le cut. Ce fut compliqué pour Clément Sordet qui a connu une journée mouvementée avec six bogeys (dont quatre consécutifs sur le retour) pour quatre birdies (73,+2). À +1, le Lyonnais occupe désormais la 55e place juste devant Adrien Saddier et Mathieu Fenasse 65e,+2) qui ont dû attendre la toute fin de journée pour être assurés de jouer ce week-end. Le premier a rendu une deuxième carte de 72 (+1), trois coups de plus que le Toulousain, meilleur Tricolore du jour avec son 69 (-2) et qui passe son premier cut sur le Tour européen.

C’est en revanche terminé pour Grégory Havret (80e,+3), Clément Berardo, Sébastien Gros et Grégory Bourdy (95e,+4) et Antoine Rozner (105e,+6).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
15 mars 2019