Accueil / Actus / Pro / European Tour / Kenya Savannah Classic (ET) : Dubuisson en embuscade

Kenya Savannah Classic (ET) : Dubuisson en embuscade

Même s'il a perdu une place au leaderboard ce jeudi, Victor Dubuisson est bien placé pour aller jouer la victoire lors du dernier tour demain. Après une carte de 68 (-3), le Cannois est en effet 13e, à cinq coups de la tête.

Victor Dubuisson
Le Cannois n'a plus gagné sur le Tour européen depuis 2015. STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
23-26
mars
KENYA SAVANNAH CLASSIC SUPPORTED BY ABSA
LIEU : Karen Country Club, Kenya
CIRCUIT : European Tour

Cinquième après deux tours, Romain Langasque a vécu une troisième journée difficile qui l'a privé de toute chance de jouer la gagne demain. Pointant pourtant à -1 après onze trous, le récent cinquième du Magical Kenya Open avait jusque là tout bon, mais a connu un passage difficile sur le milieu du retour (un double bogey et deux bogeys entre le 12 et le 15) qui l'a contraint à signer une carte de 74 (+3) qui le relègue au 48e rang, à -7 total.

Le premier Bleu à la veille du dernier tour devient donc son compère Victor Dubuisson, qui a de son côté aligné une troisième carte dans les 60. Avec cinq birdies contre deux bogeys, le Cannois a en effet posté un solide 68 (-3) qui le laisse 13e à -12. Tout près des joueurs qui se partagent la deuxième place à -14, le double vainqueur du Turkish Airlines Open pourrait même aller jouer les trouble-fête demain et empêcher le Sud-Africain Justin Harding, seul leader à -17 après son 66 (-5) du jour, de s'offrir un deuxième trophée au Karen Country Club cinq jours après le premier !

Un peu plus loin au classement, Matthieu Pavon est remonté en 27e position à -10 grâce à un beau 66 (-5), et devance d'une longueur Julien Guerrier et Clément Sordet, qui ont tous deux joué 70 (-1) et se partagent la 32e place. Enfin Robin Sciot-Siegrist, auteur lui aussi d'une carte de 70 (-1), est 39e à -8.


Par Alexandre MAZAS
25 mars 2021