Accueil / Actus / Pro / European Tour / L'US Open à l'heure suisse depuis 38 ans

L'US Open à l'heure suisse depuis 38 ans

Rolex, le célèbre horloger, est partenaire de la deuxième levée du grand chelem depuis 1980. Une longévité exceptionnelle qui caractérise son engagement dans le golf et plus généralement dans le sport. Eclairage.

14-17
juin
U.S. OPEN
LIEU : Shinnecock Hills Golf Club, Etats-Unis
CIRCUIT : European Tour

Si Rolex est associé à l’US Open depuis 38 ans, la marque est aussi et surtout fidèle au golf depuis 50 ans. Un demi-siècle donc qu’elle entretient avec notre discipline séculaire, l’un des partenariats les plus étroits que le sport ait jamais connus.

Tout commence en 1967

Les premiers liens entre Rolex et le golf remontent à 1967 lorsque qu’Arnold Palmer (Etats-Unis) devient le premier Témoignage Rolex. Il est très vite rejoint par Jack Nicklaus (Etats-Unis) et Gary Player (Afrique du Sud). Ils forment un trio surnommé « The Big Three » et marquent le golf de leur empreinte. Depuis, l’association entre Rolex et le golf n’a cessé de se renforcer et s’étend aujourd’hui au monde entier.

Les années 80 marquent le début d’un engagement diversifié

Dans les années 1980, Rolex multiplie ses soutiens : la marque s’associe à deux prestigieux tournois, The Open et l’U.S. Open, aux instances garantes des traditions et des Règles de Golf, le R&A et l’USGA, mais aussi à la Ladies Professional Golf Association (LPGA) et à l’American Junior Golf Association (AJGA).

1999, Rolex devient partenaire international du Masters

De nouveaux partenariats voient le jour dans les années 1990, notamment avec le Masters (1999), la Ryder Cup et l’European Tour, ainsi qu’avec des joueurs de grand talent ayant tous triomphé en Majeur, dont Fred Couples (Etats-Unis), Phil Mickelson (Etats-Unis) et Annika Sörenstam (Suède).

Des relations plus fortes que jamais au début du 21e siècle

Depuis l’an 2000, les liens entre Rolex et le golf sont plus étroits que jamais. Déjà aux côtés de légendes et de talents exceptionnels, dont l’icône Tiger Woods, la marque encourage désormais le golf masculin et féminin sur tous les continents (en 2011, Rolex a notamment renforcé sa présence à l’échelle internationale en s’associant à l’Asian Tour), s’engage activement en faveur des catégories juniors et seniors et promeut nombre de circuits, fédérations, organismes et compétitions.

Et l’histoire d’amour continue…

En 2017, l’année du 20e anniversaire du partenariat entre Rolex et l’European Tour, un nouveau concept impliquant très fortement la marque horlogère, a vu le jour, les Rolex Series. Il s’agit d’une série de huit tournois dotés de 7 millions de dollars et plus pour développer l’attractivité du circuit et attirer les meilleurs joueurs du monde. Les Rolex Series prouvent une nouvelle fois l’attachement de Rolex au golf et le soutien sans failles qu’elle apporte à la discipline.