Accueil / Actus / Pro / European Tour / Made in HimmerLand (ET) : Levy, Langasque et Guerrier démarrent bien

Made in HimmerLand (ET) : Levy, Langasque et Guerrier démarrent bien

Alexander Levy, Romain Langasque et Julien Guerrier sont les trois premiers Français au leaderboard ce jeudi au Danemark : auteurs de cartes de 69 (-2) ils se partagent la 21e place, à trois coups des leaders.

Alexander Levy
Alexander Levy et son caddie, Tom Ayling. Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
27-30
mai
MADE IN HIMMERLAND PRESENTED BY FREJA
LIEU : HimmerLand, Danemark
CIRCUIT : European Tour

Après une semaine de pause pour permettre à ses membres exemptés d'aller jouer le PGA Championship aux États-Unis, le circuit européen reprend ses habitudes en Europe cette semaine à l'occasion de sa désormais très attendue étape au Danemark, rebaptisée Made in HimmerLand cette année. Disputée sur le tracé du même nom, elle est dotée en 2021 de seulement 1,5 million d'euros, moitié moins qu'en 2019, mais continue d'attirer les meilleurs joueurs de l'European Tour autant par la sélectivité de son parcours que par la possibilité de se qualifier pour le prochain U.S. Open, le tournoi étant le deuxième d'une série de trois à l'issue desquels dix places seront attribuées pour le prochain Majeur.

Le premier tour a vu 54 joueurs scorer sous le par, dont trois Tricolores : Alexander Levy, Romain Langasque et Julien Guerrier. Avec des scores de 69 (-2) les trois hommes se partagent la 21e place, à trois longueurs d'un quintette de leaders comprenant notamment l'Autrichien Bernd Wiesberger, l'Espagnol Pablo Larrazábal et le récent vainqueur du British Masters, l'Anglais Richard Bland. Trois autres Bleus ont joué 71 (par) se se partagent la 55e place, dans le cut provisoire : Michaël Lorenzo Vera, Matthieu Pavon et Robin Roussel.

En revanche Jean-Baptiste Gonnet, Grégory Havret, Robin Sciot-Siegrist et Benjamin Hébert sont 86es en 72 (+1), Adrien Saddier et Victor Dubuisson sont 103es en 73 (+2), Joël Stalter est 142e en 76 (+5), et enfin Clément Sordet est 145e en 77 (+5).


Par Alexandre MAZAS
27 mai 2021