Accueil / Actus / Pro / European Tour / Omega Dubai Desert Classic (ET) : Levy finit fort

Omega Dubai Desert Classic (ET) : Levy finit fort

En difficulté au cours de son troisième tour ce samedi, Alexander Levy a réalisé une brillante fin de partie pour rendre une carte de 71 (-1) qui lui permet de passer dixième, à huit coups toutefois de l'Anglais Paul Casey.

Alexander Levy
Le Varois jouera dimanche en compagnie de Lee Westwood. STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
28-31
janvier
OMEGA DUBAI DESERT CLASSIC
LIEU : Emirates Golf Club (Majlis), Émirats arabes unis
CIRCUIT : European Tour

Après deux premiers tours solides - 70 (-2) jeudi puis 68 (-4) hier - Alexander Levy a joué sous le par pour la troisième journée consécutive. Pourtant, l'affaire était loin d'être entendue pour le Varois, en difficulté sur les deux premiers tiers du parcours : auteur de quatre bogeys contre un seul birdie sur ses douze premiers trous, il pointait à ce moment-là bien loin du top 10. Mais le quintuple vainqueur sur l'European Tour avait gardé le meilleur pour la fin ! Avec deux birdies au 13 et au 14 pour se remettre dans le droit chemin, puis un finish de feu birdie 17, eagle 18 pour corriger une cinquième erreur au 15, le Français a rendu une carte de 71 (-1) presque inespérée. Ce troisième score sous le par cette semaine sur le Majlis Course de l'Emirates Golf Club lui permet de grappiller deux rangs au leaderboard : le voilà désormais dixième à -7, en course donc pour un premier top 10 cette saison après sa 25e place à Abou Dabi la semaine passée. Levy aura cependant fort à faire pour se mêler à la lutte pour la gagne dimanche, puisque l'Anglais Paul Casey, auteur d'un époustouflant 64 (-8), s'est emparé des commandes à -15 un coup devant l'Écossais Robert MacIntyre (67) et deux devant le Sud-Africain Brandon Stone (66).

Belle journée également pour Antoine Rozner, qui lui aussi a battu le parcours pour la troisième fois d'affilée. Auteur d'un solide 69 (-3) avec notamment un eagle 2 sur le par 4 du trou n° 17, le Racingman est 17e à -6, juste derrière son compatriote. Enfin Benjamin Hébert, qui a rendu une troisième carte de 72 (par), est 55e dans le par total.


Par Alexandre MAZAS
30 janvier 2021