Accueil / Actus / Pro / European Tour / Open britannique : la Claret Jug pour Morikawa

Open britannique : la Claret Jug pour Morikawa

Tout simplement magique ! Pour sa première participation à The Open, Collin Morikawa (USA) décroche la victoire à -15 et son deuxième titre en Majeur. Benjamin Hébert termine meilleur Bleu à une honorable 33e place.

Seulement quatre petits bogeys sur la semaine pour Collin Morikawa. CHRIS TROTMAN / GETTY IMAGES EUROPE
15-18
juillet
OPEN BRITANNIQUE
LIEU : Royal St George’s Golf Club, Angleterre
CIRCUIT : European Tour

Le résumé

Doucement mais avec classe, le jeune joueur Américain est en train d’entrer dans l’histoire du golf mondial. En remportant la 149e édition de The Open, Collin Morikawa devient le premier joueur à gagner deux Majeurs à ses débuts après sa victoire à l’USPGA Championship de 2020.

Pourtant parti un coup derrière Louis Oosthuizen (AFS) ce matin, Morikawa n’a pas traîné pour refaire son retard et même prendre le large. Auteur de trois birdies sur le 7, 8 et 9, il passe l’aller avec quatre coups d’avance. Un avantage qu’il ne perdra jamais malgré la belle remontée de son compatriote Jordan Spieth (66). Un birdie de plus sur le retour, total -15, et le tout nouveau “Golfer of the Year“ peut profiter de cette mythique remontée du 18.

Il devance donc Jordan Spieth une fois de plus très à l’aise sur cette épreuve. Louis Oosthuizen termine troisième en compagnie de John Rahm auteur lui aussi d’un 66 (-4) sur ce dernier round.

Les Français

Un peu chahuté sur le deuxième et troisième tour de cet Open britannique, Benjamin Hébert termine bien ce dimanche. Sa carte de 67 (-3) lui permet de remonter de 20 rangs au classement pour s’offrir une belle 33e place finale. Journée en revanche plus délicate pour Antoine Rozner qui conclu sa semaine par sa plus lourde carte. Un score de 74 (+4) pour perdre 26 places au général et terminer 59e.

Le chiffre

3Comme le nombre de victoires pour Collin Morikawa sur l’European Tour en 14 départs. Le joueur de 24 ans prend également la tête de la Race.

Le post social

Pas grand chose à dire, à part peut-être Bravo !! 


Par Romain MURAILLE
18 juillet 2021