Accueil / Actus / Pro / European Tour / Saudi International (ET) : Rozner et Perez démarrent bien

Saudi International (ET) : Rozner et Perez démarrent bien

Très bonne entame de tournoi ce jeudi en Arabie saoudite pour Antoine Rozner et Victor Perez, qui ont profité des conditions calmes de la matinée pour poster de jolis 67 (-3) qui les placent 17es. L'Anglais David Horsey, auteur d'un fantastique 61 (-9), est seul aux commandes.

Antoine Rozner
Le Racingman a joué au-dessus du par deux fois sur ses 32 dernières parties ! ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
04-07
février
SAUDI INTERNATIONAL POWERED BY SOFTBANK INVESTMENT ADVISERS
LIEU : Royal Greens Golf & Country Club, Arabie saoudite
CIRCUIT : European Tour

Dans cette troisième édition du Saudi International affichant une pléiade de stars internationales, ce sont pourtant de vieux briscards du Tour européen qui se sont illustrés ce jeudi lors du premier tour. David Horsey, 35 ans et quatre victoires au compteur, a pris feu sur le retour (sept birdies) pour rendre un énorme 61 (-9), record du parcours égalé. L'Anglais devance d'un coup le vétéran écossais Stephen Gallacher (62), qui à 46 ans dispute son 584e tournoi sur le circuit continental, et de trois l'Autrichien Bernd Wiesberger (64), 35 ans lui aussi et sept fois titré sur la Race to Dubai.

Du côté des stars, le dernier vainqueur de l'U.S. Open Bryson DeChambeau a démarré en 65 (-5). L'Américain a fait mieux que ses illustres compatriotes, le n° 1 mondial Dustin Johnson (67), la légende Phil Mickelson et Tony Finau (68), et le tout récent vainqueur du Farmers Insurance Open sur le PGA Tour, Patrick Reed (69). Les vedettes européennes sont eux aussi dans le peloton de tête : les Anglais Tyrrell Hatton, Lee Westwood, Danny Willett et Ian Poulter ont joué 67, Justin Rose et Tommy Fleetwood 68 tout comme la pépite norvégienne Viktor Hovland, et le lauréat de l'Omega Dubai Desert Classic dimanche dernier, Paul Casey, 69.

Bon départ pour Antoine Rozner et Victor Perez

Une carte de 67 (-3), c'est également ce qu'on rendu aujourd'hui Antoine Rozner et Victor Perez, profitant des conditions météo calmes de la matinée pour s'installer en 17e position au contact des meilleurs. « C'était une bonne journée. J'ai plutôt bien tapé la balle, j'ai bien putté, j'ai bien profité de l'absence de vent ce matin, donc c'est bien », a déclaré le Racingman à notre confrère de Journal du Golf. Même son de cloche du côté du Tarbais, heureux d'avoir retrouvé sa solidité dans le grand jeu : « Très content d'avoir remis les points sur les i après les difficultés que j'ai eues ces deux dernières semaines. Ce n'était pas dans mon habitude d'en rater autant, donc je suis ravi d'avoir retrouvé une bonne frappe de balle aujourd'hui. »

Les noms des neuf autres s'échelonnent sur le leaderboard de ce tournoi doté de 3,5 millions de dollars et riche en points mondiaux : Matthieu Pavon est 31e en 68 (-2), Joël Stalter, Michaël Lorenzo Vera et Romain Langasque sont 49es en 69 (-1), Julien Guerrier est 72e en 70 (par), Alexander Levy, Victor Dubuisson et Benjamin Hébert sont 93es en 71 (+1), et enfin Raphaël Jacquelin est 136e en 76 (+6).


Par Alexandre MAZAS
4 février 2021