Accueil / Actus / Pro / European Tour / Scandinavian Mixed (ET/LET) : Anne-Lise Caudal finit sur une bonne note

Scandinavian Mixed (ET/LET) : Anne-Lise Caudal finit sur une bonne note

Une dernière carte de 70 (-2) a permis à Anne-Lise Caudal de conclure le Scandinavian Mixed sur une note positive. La Basque a gagné neuf rangs à l'issue du dernier tour et pris la 52e place de cette épreuve remportée par l'Anglais Jonathan Caldwell.

Anne-Lise Caudal
La Basque a aligné quatre birdies du 3 au 6. Tristan Jones / LET
10-13
juin
SCANDINAVIAN MIXED HOSTED BY HENRIK & ANNIKA
LIEU : Vallda Golf & Country Club, Suède
CIRCUIT : European Tour

On attendait une explication finale entre les quatre co-leaders à l'entame de ce dernier tour, deux hommes et deux femmes à égalité à -12, mais c'est finalement un joueur revenu de l'arrière qui s'est imposé. Le Nord-Irlandais Jonathan Caldwell, parti comme un boulet de canon avec six birdies et un eagle sur les 14 premiers trous, a survécu à quelques errements dans la dernière ligne droite (deux bogeys, compensés par deux birdies) pour poster un ultime 64 (-8), meilleur score de la journée. À -17 total, il a coiffé au poteau l'Espagnol Adrian Otaegui (67) et l'Anglaise Alice Hewson (69), respectivement deuxième à -16 et troisième à -15. À 37 ans, le natif de Bangor dans la banlieue de Belfast remporte son premier trophée sur le Tour européen, et rentre dans l'histoire en tant que vainqueur du premier tournoi 100 % mixte réunissant les joueurs de l'European Tour et leurs homologues du Ladies European Tour.

Côté français la seule rescapée du cut, Anne-Lise Caudal, a conclu sa semaine au Vallda Golf & Country Club sur une bonne note. Au terme d'une partie mouvementée comme en témoignent ses six birdies, deux bogeys et un double, la Basque a pris la 52e place finale à -2 total.


Par Alexandre MAZAS
13 juin 2021