Accueil / Actus / Pro / European Tour / Scottish Championship (ET) : Saddier bien lancé

Scottish Championship (ET) : Saddier bien lancé

Belle entrée en matière réalisée par Adrien Saddier ce jeudi en Écosse : grâce à une carte de 67 (-5), le Haut-Savoyard s'empare de la huitième place de ce nouveau Scottish Championship.

Adrien Saddier
Le Haut-Savoyard fait son retour sur le circuit après un mois de break. Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
15-18
octobre
SCOTTISH CHAMPIONSHIP PRESENTED BY AXA
LIEU : Fairmont St Andrews, Ecosse
CIRCUIT : European Tour

Après avoir foulé les fairways du Renaissance Club il y a quinze jours pour le Scottish Open, les joueurs du Tour européen sont de retour au nord du mur d'Hadrien pour un nouveau tournoi créé par le circuit : le Scottish Championship presented by Axa. C'est dans la mythique ville de St Andrews que cette épreuve dotée d'un million d'euros se déroule, mais pas sur le célèbre Old Course : c'est en effet au Fairmont St Andrews, un club récent situé à quelques miles à l'est de la « Home of Golf », que les 108 engagés évoluent cette semaine. Sur un parcours Torrance déjà utilisé pour les qualifications du British Open 2019, Adrian Otaegui a rendu un stratosphérique 62 (-10) ce jeudi pour s'emparer des commandes : auteur de dix birdies sans la moindre rature, l'Espagnol s'est d'emblée placé comme favori pour décrocher un troisième trophée sur le Tour, puisqu'il compte trois coups d'avance sur ses plus proches poursuivants, l'Anglais Matt Wallace et le Sud-Africain Bryce Easton (65).

Côté français c'est Adrien Saddier qui a pris le meilleur départ des neuf Bleus en lice : auteur d'une carte de 67 (-5) comprenant sept birdies et deux bogeys, le Haut-Savoyard s'installe provisoirement en huitième position en égalant au passage son meilleur score de l'année sur un tour. Première journée sous le par également pour Grégory Havret (69), 21e à -3, ainsi que pour Damien Perrier, Alexander Levy et Joël Stalter (68), 30es à -2. Avec un 72 (par) Raphaël Jacquelin est 54e, tandis que plus loin on retrouve Romain Wattel (75) en 83e position, Clément Sordet (77) en 98e, et Mathieu Fenasse (78) en 102e.


Par Alexandre MAZAS
15 octobre 2020