Accueil / Actus / Pro / European Tour / Scottish Championship (ET) : Saddier remet ça

Scottish Championship (ET) : Saddier remet ça

Après son 67 (-5) d'ouverture hier, Adrien Saddier a rendu le même score ce vendredi au terme d'un deuxième tour tout en maîtrise. Le voilà quatrième, à deux coups de Matt Wallace et Adrian Otaegui.

15-18
octobre
SCOTTISH CHAMPIONSHIP PRESENTED BY AXA
LIEU : Fairmont St Andrews, Ecosse
CIRCUIT : European Tour

Six birdies au compteur grâce à un putter affûté, contre un seul bogey lâché au 7 : Adrien Saddier a livré une nouvelle partie de grande qualité ce vendredi en Écosse. « C'était une super journée ! J'ai bien tapé la balle, et comme hier j'ai très bien putté. Deux 67 pour commencer : je suis très content ! » a indiqué le joueur de 28 ans aux caméras du Tour européen. De retour sur le circuit après un mois de break depuis le Portugal Masters, le joueur du Golf Club d'Ésery met à profit les leçons tirées de son passage ces derniers temps auprès de son entraîneur Benoît Ducoulombier : « J'avais quelques problèmes au putting auparavant, donc on a pu travailler là-dessus, et je mets ça en application cette semaine. Je suis très content du travail effectué puisque je putte très bien cette semaine, et je suis prêt à faire un bon week-end ! ». À la veille du troisième tour, Saddier pointe à une prometteuse quatrième place à -10, à deux longueurs seulement de l'Espagnol Adrian Otaegui (70) et de l'Anglais Matt Wallace, et un coup derrière le récent lauréat du Scottish Open, Aaron Rai (67).

S'il a signé la meilleure carte du jour côté tricolore, Saddier n'est pas le seul Bleu à avoir joué sous le par sur le Torrance Course de Fairmont St Andrews. Grégory Havret, deux fois titré en carrière en Écosse, a joué 70 (-2) et se retrouve 26e à -5, un coup devant Damien Perrier qui a lui aussi joué 70 et pointe en 30e position. Avec son 71 (-1) Alexander Levy est désormais 44e à -3, alors que Joël Stalter (72) passe le cut en 49e position à -2. Le tournoi s'arrête là en revanche pour Raphaël Jacquelin (72), qui dans le par total manque le cut d'un petit coup seulement ; ainsi que pour Romain Wattel (+3 total), Mathieu Fenasse (+5) et Clément Sordet (+7).


Par Alexandre MAZAS
16 octobre 2020