Accueil / Actus / Pro / European Tour / Scottish Championship (ET) : Un finish compliqué pour Saddier

Scottish Championship (ET) : Un finish compliqué pour Saddier

Une fin de partie compliquée a fait perdre à Adrien Saddier presque tout le bénéfice du reste de sa journée : auteur d'une carte de 71 (-1) le meilleur Français de la semaine rétrograde en huitième position, à sept coups de la tête désormais.

Adrien Saddier
Le Haut-Savoyard a fait cinq sur les trois derniers trous : un par 4, un par 3 et un par 5... Mark RUNNACLES / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
15-18
octobre
SCOTTISH CHAMPIONSHIP PRESENTED BY AXA
LIEU : Fairmont St Andrews, Ecosse
CIRCUIT : European Tour

Engagé dans l'avant-dernier groupe en compagnie d'Aaron Rai, Adrien Saddier a comme le récent vainqueur du Scottish Open (72, par) vécu une journée à deux visages. Le premier, souriant, avec quinze premiers trous franchis en -4 grâce à trois birdies et un bel eagle au 12, contre un petit bogey lâché au 12. Le second, grimaçant, avec ces trois « 5 » enregistrés sur les trois derniers trous, un par 4, un par 3 et un par 5... Ce finish bogey, double, par a donc contraint le Haut-Savoyard à se contenter d'un 71 (-1) synonyme de chute au classement, au terme d'un Moving Day où le Torrance Course de Fairmont St Andrews s'est révélé plutôt scorable. Quatrième au départ, Saddier se retrouve donc huitième à -11, et compte à présent sept longueurs de retard sur l'Anglais Matt Wallace, qui d'un très propre 66 (-6) s'est offert un matelas de trois coups d'avance sur son compatriote Garrick Porteous (66 lui aussi).

Les autres Bleus encore en lice en Écosse n'ont guère brillé : si Alexander Levy a posté un bon 70 (-2) qui lui permet de remonter en 32e position à -5, et Joël Stalter un 71 (-1) qui le place 43e à -3, Damien Perrier (75) et Grégory Havret (77) sont désormais au-delà du top 50 avant le dernier tour.


Par Alexandre MAZAS
17 octobre 2020