Accueil / Actus / Pro / European Tour / South African Open (ET) : Le Top 30 pour Sordet

South African Open (ET) : Le Top 30 pour Sordet

Avec une nouvelle carte sous le par, Clément Sordet a gagné dix places dimanche pour boucler son South African Open au 28e rang. La victoire revient au Sud-Africain Branden Grace.

Clément Sordet
Clément Sordet n'aura fait qu'avancer depuis son premier tour dans le par jeudi Stuart Franklin / Getty - AFP
09-12
janvier
SOUTH AFRICAN OPEN
LIEU : Randpark GC, Afrique du Sud
CIRCUIT : European Tour

Le résumé

Comme prévu, et comme si souvent ces dernières années (treize fois sur les vingt dernières éditions), l'Afrique du Sud a vu triompher dimanche l'un de ses représentants à domicile. Il fallait pourtant être devin pour miser samedi soir sur Branden Grace, relégué alors à trois coups du leader Louis Oosthuizen. Mais le natif de Pretoria s'est offert un dernier tour de feu pour aller chercher son neuvième titre sur le Tour européen, le cinquième à la maison. Avec huit birdies et un eagle, pour un seul bogey, Grace a signé un énorme 62 (-9) qui lui permet de l'emporter finalement, en -21 total, avec trois coups d'avance sur Oosthuizen.

Les Français

Trop loin pour jouer la gagne, Clément Sordet a tout de même profité de ce dernier tour pour gagner à nouveau quelques places. Avec quatre birdies pour deux bogeys (69,-2), le Lyonnais en a grappillé dix pour boucler sa semaine au 28e rang (-8 total). Le joueur qui n'a cette année que des droits de jeu partiels sur le Tour inscrit quelques points importants à la Race to Dubaï (38e).

Les trois autres Bleus encore en lice n'auront eux pas profité de cette dernière journée. Avec une carte dans le par (71), Julien Guerrier recule à la 49e place (-5). Il devance d'un coup ses partenaires du jour : Grégory Bourdy et Antoine Rozner, tous deux auteurs de cartes de 72 (+1) et 51e du tournoi.

Le coup du jour

Le trou-en-1 de Louis Oosthuizen au 8. Pas suffisant toutefois pour conserver la tête du tournoi.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
12 janvier 2020