Accueil / Actus / Pro / European Tour / South African Open (ET) : Quatre Bleus dans le cut

South African Open (ET) : Quatre Bleus dans le cut

De retour en pleine forme après une saison 2019 passée loin des fairways, Julien Guerrier occupe la 30e place du South African Open après deux tours. Meilleur Français, le Rochelais pointe en -6, à cinq coups de la tête.

Julien Guerrier
Julien Guerrier retrouve le sourire après une longue absence sur le Tour David Cannon / Getty - AFP
09-12
janvier
SOUTH AFRICAN OPEN
LIEU : Randpark GC, Afrique du Sud
CIRCUIT : European Tour

Le résumé

Le week-end s'annonce tendu à Johannesbourg. Après deux tours, dix joueurs pointent en deux coups au sommet du leaderboard du South African Open. Un seul mène toutefois la danse à l'issue d'une deuxième journée sans erreur, Tapio Pulkkannen. Avec ses cinq birdies du jour (66,-5), le Finlandais pointe en -11 total, un coup devant un quintette copieusement garni de joueurs du cru : JT Schaper, Thriston Lawrence, Jaco Alhers et Trevor Fisher, accompagnés de l'Anglais Sam Horsfield.

Les Bleus

Côté tricolore, le bilan est mitigé avec quatre Français qualifiés pour le week-end et huit autres qui manquent le cut. La meilleure performance est pour le moment l'oeuvre de Julien Guerrier, auteur d'une deuxième carte de 69 (-3) aujourd'hui. Écarté des fairways une grande partie de la saison dernière en raison d'une blessure au pouce, le Rochelais réalise un retour très encourageant. Neuvième à Maurice en décembre dernier, il est à nouveau en course pour une place dans le Top 10. En -6 total, il occupe la 30e place, à trois coups du septième.

Derrière, on retrouve le meilleur Bleu de la veille, Antoine Rozner, qui n'a pu faire mieux qu'une carte dans le par ce vendredi (71). En -5 total, il est accompagné de Grégory Bourdy qui s'est offert un très joli 67 (-4) ponctué de quatre birdies et sans la moindre fausse note.

Dernier Français dans le cut, Clément Sordet a lui aussi réalisé une très solide prestation avec un eagle et trois birdies pour un bogey (67,-4). Il passe tout juste le cut fixé à -4 total.

Le coup du jour

L'oeuvre de l'Anglais Chris Paisley, passé tout près du trou-en-1 au 15.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
10 janvier 2020