Accueil / Actus / Pro / European Tour / South African Open (ET) : Rozner bien lancé

South African Open (ET) : Rozner bien lancé

Sur la lancée de ses derniers tournois, Antoine Rozner a parfaitement lancé l'année 2020 avec une carte de 66 (-5) qui le place au 21e rang du South African Open, à quatre coups de la tête.

Antoine Rozner
Antoine Rozner occupe la 6e place de la Race to Dubaï après trois tournois Ross Kinnaird / Getty - AFP
09-12
janvier
SOUTH AFRICAN OPEN
LIEU : Randpark GC, Afrique du Sud
CIRCUIT : European Tour

Le résumé

Deuxième plus vieil Open au monde, depuis sa première levée en 1893, le South Africain Open lance la nouvelle année sous le soleil de Johannesbourg. Un premier rendez-vous déjà crucial pour les joueurs du Tour européen puisque malgré sa modeste dotation, le tournoi offre trois places pour le prochain British Open, pour les trois premiers membres du Top 10 non déjà qualifiés pour le dernier Majeur de la saison. L'an passé, Romain Langasque étaient d'ailleurs parvenu à y décrocher son ticket pour le Royal Birkdale.

À l'issue du premier tour disputé ce jeudi sur les deux parcours du Randpark GC, c'est l'Américain Johannes Verrman qui mène la danse. Auteur d'un impressionnant 62 (-9), le joueur issu de la finale des cartes devance d'un coup le duo Nino Bertasio / JC Ritchie, deuxième en -8.

Les Bleus

Quelque soit le parcours disputé ce jour, il fallait globalement jouer très bien pour bien figurer parmi les 240 participants. Meilleur Bleu, Antoine Rozner a parfaitement rempli sa mission avec un très bon 66 coloré de sept birdies pour deux bogeys, dont un dernier au 18 qui le prive de Top 10 provisoire. En -5, le joueur de la Boulie occupe la 21e place, à quatre coups de la tête. Un début de tournoi parfait, dans la lignée de sa dernière sortie en 2019 à Maurice (deuxième, battu en play-off).

Au total, douze Français ont fait le déplacement en Afrique du Sud. Parmi eux, Adrien Saddier, Julien Guerrier et Robin Sciot-Siegrist ont également réalisé des débuts prometteurs avec des cartes de 68 (-3). Les trois hommes partagent la 47e place, un coup devant le rookie Robin Roussel et le revenant Jean-Baptiste Gonnet (68e,-2). Raphaël Jacquelin et Grégory Bourdy sont les deux derniers Bleus à avoir joué sous le par avec des scores de -1 qui les placent au 96e rang.

Le coup du jour

Le coup de fer rentré par Rourke Van der Spuy au 18. Le Sud-Africain partage la 4e place en -7.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
9 janvier 2020