Accueil / Actus / Pro / European Tour / South African Open (ET) : Sordet grappille

South African Open (ET) : Sordet grappille

Tout juste dans le cut vendredi soir, Clément Sordet a réalisé un solide moving day pour grimper au 38e rang. En -6 total, il pointe à neuf coups du leader sud-africain Louis Oosthuizen.

Clément Sordet
119e de la Race to Dubaï 2019, Clément Sordet conserve une petite catégorie sur le Tour en 2020 Warren Little / Getty - AFP
09-12
janvier
SOUTH AFRICAN OPEN
LIEU : Randpark GC, Afrique du Sud
CIRCUIT : European Tour

Le résumé

Comme souvent à domicile, les joueurs sud-africains semblent partis pour faire la loi dans leur Open national. Après trois tours, ils sont désormais neuf dans le Top 10 provisoire et occupe surtout la tête grâce à l'un de leurs leaders historique, Louis Oosthuizen. Le vainqueur du British Open 2010 s'est régalé samedi avec une carte de 64 (-7) ponctuée de sept birdies, et se retrouve seul aux commandes d'un tournoi dont il est le tenant du titre. En -15 total, il devance d'un coup l'Anglais Marcus Armitage revenu de l'arrière grâce à un formidable 62 (-9), et de deux son compatriote Jaco Ahlers

Les Bleus

Les quatre Français encore en course ne joueront pas la gagne dimanche mais courront après les places d'honneur. Mieux placé d'entre eux, Clément Sordet a réalisé un solide bon moving day avec quatre birdies pour deux bogeys. Son 69 (-2) lui permet de gagner une vingtaine de places pour grimper au 38e rang. En -6 total, il pointe à cinq coups du Top 10.

Journée plus calme pour les trois autres Bleus. Avec leurs scores dans le par (71), Antoine Rozner et Grégory Bourdy ne se quittent pas. En -5 total, ils retrouvent Julien Guerrier, auteur d'une carte de 72 (+1) ce samedi. Ces trois Bleus seront associés pour le dernier tour dans une partie 100% tricolore.

Le coup du jour

La magie du leader Louis Oosthuizen...


Par Sébastien CACHARD-BERGER
11 janvier 2020