Accueil / Actus / Pro / European Tour / Tenerife Open (ET) : Sciot-Siegrist finit bien

Tenerife Open (ET) : Sciot-Siegrist finit bien

Belle fin de tournoi pour Robin Sciot-Siegrist ce dimanche à Tenerife, où le gaucher a signé une ultime carte de 67 (-4) pour prendre la 22e place. La victoire est revenue, sans conteste, au Sud-Africain Dean Burmester.

Robin Sciot-Siegrist
Le gaucher signe son meilleur résultat de la saison. STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
29 avr. -
2 mai
TENERIFE OPEN
LIEU : Golf Costa Adeje, Espagne
CIRCUIT : European Tour

Ce premier Tenerife Open a donné lieu, comme beaucoup d'autres tournois ces dernières semaines, au retour dans le cercle des vainqueurs d'un joueur qui n'avait pas goûté à la victoire depuis très longtemps. Quatre ans après son succès au Tshwane Open dans son pays natal, le Sud-Africain Dean Burmester s'est en effet imposé ce dimanche pour soulever à 31 ans son deuxième trophée sur la Race to Dubai. Et cela sans laisser à qui que ce soit la possibilité de l'en priver : il a en effet signé un énorme 62 (-9) lors de cette dernière ronde, avec neuf birdies et autant de pars, pour terminer la semaine à -25 total, cinq longueurs devant l'Allemand Nicolai Von Dellingshausen (68).

Côté français Robin Sciot-Siegrist a également bien terminé le tournoi, postant un 67 (-4) qui lui offre la 22e place à -13. Le gaucher formé à Saint-Nom-la-Bretèche décroche dans ce Tenerife Open son meilleur résultat sur l'European Tour en 2021. Alexander Levy (69) prend la 42e place à -10, tandis que Raphaël Jacquelin (69) et Matthieu Pavon (71) finissent 63es à -5. La semaine prochaine, les joueurs fouleront à nouveau les fairways du Golf Costa Adeje pour le Canary Islands Championship, organisé au pied levé pour remplacer l'open de France récemment reporté.


Par Alexandre MAZAS
2 mai 2021