Accueil / Actus / Pro / European Tour / WGC-HSBC Champions : Le top 30 pour Levy

WGC-HSBC Champions : Le top 30 pour Levy

Au terme d'un quatrième et dernier tour particulièrement mouvementé, Alexander Levy a rendu une carte de 73 (+1) et pris la 28e place finale du WGC-HSBC Champions remporté par l'Américain Xander Schauffele.

Alexander Levy
Alexander Levy termine dans la première moitié du leaderboard en Chine. Andrew Redington / Getty Images AsiaPac - AFP
25-28
octobre
WGC-HSBC CHAMPIONS
LIEU : Sheshan International Golf Club, Chine
CIRCUIT : European Tour

En enquillant deux birdies sur ses deux premiers trous, Alexander Levy avait lancé son dimanche de la meilleure des façons. Vingt-huitième au départ de ce dernier tour, le Varois n'avait pas grand-chose d'autre à viser qu'une bonne dernière carte pour grappiller quelques places au leaderboard. Mais trois bogeys sur la fin de l'aller, puis trois autres au milieu du retour dans la foulée d'un nouveau birdie au 12, lui ont ôté tout espoir d'accrocher un top 10, et même un top 20. Sans un splendide eagle au 18, synonyme d'un ultime 73 (+1), il n'aurait même pas pu conserver son rang de départ. Finalement, le seul Bleu en lice dans ce dernier World Golf Championship de la saison quitte Shanghai avec une honorable 28e place, à +2 total.

C'est seize coups de plus que l'Américain Xander Schauffele, qui a dominé en play-off son compatriote Tony Finau pour remporter son troisième titre sur le PGA Tour. Levy quant à lui grimpe au 27e rang de la Race to Dubai et peut désormais se tourner en confiance vers les trois dernières épreuves du calendrier de l'European Tour, ces trois prochaines semaines en Turquie, en Afrique du Sud et à Dubai, avant de partir en Australie disputer la World Cup of Golf aux côtés de Michaël Lorenzo Vera.


Par Alexandre MAZAS
28 octobre 2018