Ma vie de coach

Benoît Ducoulombier et Olivier Léglise sont les seuls entraîneurs de golfeurs professionnels, en France, à vivre exclusivement de leur profession. Mieux les connaître et se faire une idée plus précise du travail qu’ils mènent avec les différents joueurs et joueuses dont ils ont la charge, est le but de ce « feuilleton » qui sera découpé en fonction des différentes thématiques qui font la richesse de leur activité. A chaque rendez-vous, ils expliqueront dans le détail ce qui caractérise leur action, leurs attentes et leurs projets.

En savoir + L'intégral

Accueil / Actus / Pro / Feuilletons / Ma vie de coach / Ma Vie de Coach - épisode 3 : le quotidien

Ma Vie de Coach - épisode 3 : le quotidien

Lors des tournois, on peut voir Benoît Ducoulombier et Olivier Léglise au practice à prodiguer conseils, corrections et satisfécits à leurs joueurs, comme bon nombre d’autres entraîneurs. Mais on peut aussi les croiser sur le parcours, presque anonymes parmi les spectateurs. Ces deux aspects, qui leur prennent déjà pas mal de temps, ne sont pourtant que la partie émergée de leur activité. Une journée de coach, ça commence très tôt et ça se finit tard. Et parfois, même, ça n’en finit pas…

Benoît Ducoulombier« La vie quotidienne d’un entraîneur, c’est beaucoup de voyages, beaucoup de nuits passées à l’hôtel, environ 150 nuits par an où tu ne dors pas dans ton lit, en(...)

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux licenciés de la ffgolf détenteurs d’un compte sur l’Espace licencié J’ai déjà un compteIdentifiez vous
Je n'ai pas de compteCréer un compte

Vous n’êtes pas encore licenciés ?
Rejoignez-nous dès maintenant et bénéficiez de tout un univers de services exclusifs.
Se licencier

Par Jean-Louis ARAGON
11 juin 2018