Accueil / Actus / Pro / Jeux Olympiques / Semaine olympique et paralympique : à la découverte du golf

Semaine olympique et paralympique : à la découverte du golf

À l'occasion de la semaine olympique et paralympique (27 janvier au 3 février), la Fédération et la Ligue d'Occitanie ont fait découvrir le golf à cinq classes de l'école maternelle et primaire de Vacquiers (Haute-Garonne).

Pierjean Frison
Pierjean Frison et les enfants de l'école primaire de Vacquiers. Ligue de Golf d'Occitanie

Mardi 30 janvier, tous les élèves entre la maternelle et le CM2 du village de Vacquiers ont pu s'initier à la petite balle blanche avec les Jeux 2024 à Paris dans un coin de la tête. Cette animation a été organisée dans le cadre la semaine olympique et paralympique dans le but de promouvoir les disciplines et l'esprit olympiques aux jeunes enfants.

Les nouveaux initiés ont aussi pu faire la connaissance de Pierjean Frison, champion d'Europe handigolf l'an dernier avec l'équipe de France, qui a partagé son expérience ainsi que son engouement pour le golf.

Répartis en plusieurs ateliers, les enfants se sont essayés au driving et au putting avant de terminer sur un mini-parcours dans le but de les sensibiliser au règle de sécurité et à l'accompagnement des personnes handicapées puisqu'ils devaient, à tour de rôle, amener leur partenaire au prochain coup celui-ci ayant les yeux fermés tel un non voyant.


Par La rédaction
5 février 2018