Accueil / Actus / Pro / Korn Ferry Tour / Cartes du Web.com Tour (Finale) : Bouniol en difficulté

Cartes du Web.com Tour (Finale) : Bouniol en difficulté

Seul Français qualifié pour la finale des cartes du Web.com Tour, Cyril Bouniol occupe la 91e place à l'issue du premier tour disputé jeudi dans l'Arizona.

Cyril Bouniol
07-10
décembre
QUALIFYING SCHOOL - FINAL STAGE
LIEU : Whirlwind GC (Arizona), Etats-Unis
CIRCUIT : Korn Ferry Tour

>>> Les scores

Comme la plupart des circuits en fin d'année, le Web.com Tour distribue cette semaine ses cartes pour la saison 2018. Après deux étapes (voire trois pour certains) de qualifications, la grande finale des cartes de la deuxième division américaine se déroule en effet de jeudi à dimanche du côté de Chandler (Arizona). Si les 144 partants sont d'ores et déjà assurés de disputer quelques tournois sur le circuit l'an prochain, l'objectif pour tous est d'obtenir des droits de jeu conséquents. Objectif, le Top 45 pour être assuré de disposer de droits de jeu conséquents, et même le Top 2 pour empocher une catégorie pleine.

Seul Français qualifié pour cette finale, Cyril Bouniol n'a pas pris un départ idéal dans cette perspective. Aligné sur le Devils Claw Course, l'une des deux parcours du Whrildwind GC à accueillir ce tournoi, le Tarbais s'est compliqué la tâche avec un début de partie timide. Auteur de trois bogeys sur ses 10 premiers trous, il parvenait tout de même à finir en beauté avec deux birdies aux 17 et 18 pour se laisser une chance ce week-end. Avec une carte de 73 (+1), le joueur de 30 ans occupe la 91e place. Loin du leader guatémaltèque José Toledo auteur d'une carte fantastique de 61 (-11), mais à seulement trois coups du Top 45.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
8 décembre 2017