Accueil / Actus / Pro / Korn Ferry Tour / Lecom Suncoast Classic (KFT) : Barjon finit loin

Lecom Suncoast Classic (KFT) : Barjon finit loin

Fin de tournoi sans grand éclat pour Paul Barjon, qui a concédé une carte finale de 74 (+3) ce dimanche en Floride et terminé la première épreuve de la saison à une lointaine 43e place, à dix coups du vainqueur.

Paul Barjon
Le Français a livré sa plus mauvaise journée de la semaine ce dimanche. SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
18-21
février
LECOM SUNCOAST CLASSIC
LIEU : Lakewood National Golf Club, États-Unis
CIRCUIT : Korn Ferry Tour

Comptant six coups de retard sur la tête et trois seulement sur le top 10 à l'entame de son dernier tour, Paul Barjon avait clairement un coup à jouer pour aller décrocher, si ce n'est une victoire, du moins une place d'honneur. Bien lancé par un birdie dès le 4, le Français est hélas vite rentré dans le rang : bogey au 5, puis double fatal au 9. Guère plus en réussite sur les neuf derniers trous du parcours du Lakewood National Golf Club, il est rentré au club-house avec deux nouveaux bogeys au compteur, contre un unique oiselet. Contraint de signer une carte de 74 (+3), sa plus mauvaise de la semaine, Barjon a pris la 43e place finale (+3 total) de ce LECOM Suncoast Classic remporté par l'Américain Hayden Buckley.

Rejoint à -13 total par ses compatriotes Dawson Armstrong et Taylor Montgomery. Victorieux grâce à un birdie dès le premier trou de play-off, le joueur originaire de Chattanooga (Tennessee), dernier joueur à entrer dans le champ jeudi matin à la faveur du test Covid-19 positif d'un autre inscrit, remporte à 24 ans son premier succès sur le Korn Ferry Tour. Le prochain tournoi de la seconde division américaine, le Chitimacha Louisiana Open, aura lieu du 18 au 21 mars en Louisiane.


Par Alexandre MAZAS
22 février 2021