Accueil / Actus / Pro / Korn Ferry Tour / Lecom Suncoast Classic (KFT) : Barjon reprend les bonnes habitudes

Lecom Suncoast Classic (KFT) : Barjon reprend les bonnes habitudes

Comme il en avait pris l'habitude l'an passé, Paul Barjon a joué sous le par ce jeudi en Floride pour le premier tour du premier tournoi de l'année. Auteur d'une carte de 67 (-4), le seul Français en lice est 30e, à quatre coups des leaders.

Paul Barjon
Le Néo-Calédonien entame idéalement sa saison 2021 ! Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
18-21
février
LECOM SUNCOAST CLASSIC
LIEU : Lakewood National Golf Club, États-Unis
CIRCUIT : Korn Ferry Tour

Même après quatre mois de break, les bonnes habitudes reviennent vite ! Sans compétition depuis la fin du Korn Ferry Tour au mois d'octobre dernier, Paul Barjon n'a pas tardé pour retrouver, ce jeudi lors de sa première partie officielle de l'année, le rythme qui était le sien en 2020. Parti du 10 avec un birdie sur ce par 5, le joueur de 28 ans a commis son unique erreur du jour au 17 (bogey), et a continué à aligner les pars jusqu'au 3. À l'approche du club-house, la machine à birdies s'est réenclenchée : birdie au 4, eagle au 6 et dernier oiselet au 9 pour conclure en beauté la journée ! Avec une carte de 67 (-4), ce Lecom Suncoast Classic démarre donc plutôt bien pour le Tricolore, qui pointe au 30e rang ce jeudi soir, à quatre coups d'un trio de tête qui comprend le Canadien Albin Choi, l'Australien Brett Coletta et l'Américain George Cunningham (63).

À noter que l'autre Français en lice sur la deuxième division américaine, Cyril Bouniol, n'a pas pu défendre ses chances cette semaine. Inscrit pour participer au Monday Qualifying disputé sur un autre parcours floridien, il n'a pu s'y rendre en raison des chutes de neige qui ont touché le Texas autour de son domicile de Fort Worth et ont annulé les vols... Prochain rendez-vous pour le Tarbais, la qualif' du Chitimacha Louisiana Open le 15 mars prochain.


Par Alexandre MAZAS
19 février 2021