Accueil / Actus / Pro / Korn Ferry Tour / Web.com Tour Championship : Grégory Bourdy se tourne vers d'autres objectifs

Web.com Tour Championship : Grégory Bourdy se tourne vers d'autres objectifs

Préférant se consacrer pleinement au circuit européen, Grégory Bourdy ne participera pas la semaine prochaine au Web.com Tour Championship, la finale de la deuxième division américaine.

Grégory Bourdy
06-09
octobre
WEB.COM TOUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Atlantic Beach Country Club, Atlantic Beach, Floride, Etats-Unis
CIRCUIT : Korn Ferry Tour

Mi-septembre, Grégory Bourdy était parti aux États-Unis disputer les Finals du Web.com Tour, une série de quatre tournois constituant la dernière chance de décrocher l'une des 25 cartes donnant accès au PGA Tour 2016-17. N'ayant pu prendre part au DAP Championship pour cause de mariage (le sien !), le Bordelais avait dans un premier temps manqué le cut au Albertsons Boise Championship dans l'Idaho le 16 septembre, puis pris la 38e place au Nationwide Children's Hospital Championship dans l'Ohio le 25. Un résultat honnête mais frustrant, puisqu'il occupait le quatrième rang après le premier tour. Avec une dernière cartouche, celle du Web.com Tour Championship prévu du 6 au 9 octobre en Floride, le top 25 final de la deuxième division U.S. restait pourtant envisageable en cas de grande performance dans cette quatrième et dernière levée de la série finale.

« Ce fut une belle expérience »

Il n'en sera rien, car Grégory Bourdy a choisi de mettre un terme prématuré à son périple américain pour rentrer en Europe. « J'ai décidé de revenir plus tôt que prévu jouer en Europe pour aller chercher un meilleur classement au niveau européen et mondial, qui est un autre accès vers les plus gros tournois mondiaux », explique-t-il dans un communiqué publié ce mardi sur son site Internet personnel. « Ce fut une belle expérience, avec un avant-goût de ce que pouvait être le circuit américain, mais malheureusement mon jeu n'a pas été assez régulier pour espérer atteindre un top 5 qui assurerait la carte sur le PGA Tour. Je sors bien évidemment déçu et frustré de ne pas avoir obtenu ma carte sur les deux tournois auxquels j'ai participé. »

Accéder aux Majeurs et aux WGC

Actuel 116e joueur mondial et 30e européen, le joueur entraîné par Olivier Léglise s'est donc tourné vers d'autres objectifs, plus immédiats. Prévu la même semaine que la finale du Web.com Tour, l'Alfred Dunhill Links Championship est en effet l'un des tournois les mieux dotés de la saison européenne (5 millions de dollars) et pourrait permettre au Bordelais de sécuriser sa place dans le top 30 de la Race to Dubai, synonyme de qualification pour le British Open 2017, et dans le top 100 planétaire, synonyme de qualification pour l'USPGA Championship 2017, pour n'évoquer que les Majeurs. Mêmes enjeux, la semaine suivante, au British Masters doté de 3 millions de livres sterling. « Avec mes classements d'aujourd'hui, je veux encore gagner des places pour pouvoir accéder aux Majeurs et aux championnats du monde l'an prochain », conclut-il.


Par Alexandre Mazas
28 septembre 2016