Accueil / Actus / Pro / Korn Ferry Tour / WinCo Foods Portland Open (KFT) : Barjon 2e et qualifié pour l'U.S. Open

WinCo Foods Portland Open (KFT) : Barjon 2e et qualifié pour l'U.S. Open

Malgré un dernier tour compliqué ce dimanche dans l'Oregon, où la victoire lui a échappé, Paul Barjon est parvenu à arracher sa qualification pour le prochain U.S. Open !

Paul Barjon
Un birdie au 18 a permis à Paul Barjon d'arracher son ticket pour Winged Foot ! Steve DYKES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
06-09
août
WINCO FOODS PORTLAND OPEN
LIEU : Pumpkin Ridge Golf Club (Oregon), États-Unis
CIRCUIT : Korn Ferry Tour

Co-leader au départ ce dimanche Paul Barjon avait toutes les raisons d'espérer triompher enfin sur le Korn Ferry Tour, après avoir décroché trois podiums depuis le début de la saison. Hélas ce n'est pas avec un premier trophée que le Néo-Calédonien est reparti de Portland, mais bien un quatrième accessit, une deuxième place à -11 partagée avec trois autres joueurs, deux coups derrière l'Américain Lee Hodges. Le Français, aligné en dernière partie avec le vainqueur du jour, ne s'est jamais remis d'un début de partie chaotique : +4 après six trous comprenant un bogey, un birdie et deux doubles bogeys. Et s'il a joué les deux derniers tiers du parcours de Pumpkin Ridge Golf Club en -2 (quatre birdies, deux bogeys) son 73 (+2) final n'a pas été suffisant pour priver Hodges du succès.

Seule - et belle ! - consolation pour Barjon, son birdie au 18 lui permet de décrocher in extremis sa place dans le champ du prochain U.S. Open ! En partageant la deuxième place de ce WinCo Foods Portland Open le Tricolore passe en effet cinquième à l'ordre du mérite du circuit, et ira donc rejoindre Victor Perez pour défendre les couleurs françaises lors du grand rendez-vous prévu à Winged Foot, dans l'État de New York, du 17 au 20 septembre prochain.


Par Alexandre MAZAS
10 août 2020