Accueil / Actus / Pro / LET Access Series / Anna Nordqvist Västeras Open (Letas) : Émilie Piquot prend la 12e place

Anna Nordqvist Västeras Open (Letas) : Émilie Piquot prend la 12e place

En rendant une belle carte de 69 (-3) ce samedi lors du dernier tour, Émilie Piquot a pris la 12e place de l'étape suédoise du LET Access Series, son meilleur résultat sur la deuxième division européenne cette saison.

Émilie Piquot
La joueuse de Deauville signe son meilleur résultat de la saison. Tristan Jones / LET
08-10
août
ANNA NORDQVIST VÄSTERAS OPEN
LIEU : Västerås Golf Club, Suède
CIRCUIT : LET Access Series

Le résumé

Joie pour le public suédois ! Licenciée au Västerås Golfklubb, la locale Annelie Sjöholm s'est imposée ce samedi à domicile, signant du même coup son premier succès sur le LET Access Series. La Suédoise de 23 ans, deuxième à Neuchâtel en Suisse plus tôt dans la saison, a franchi l'ultime marche en rendant la meilleure carte du jour, un 68 (-4) estampillé notamment de trois birdies sur les trois derniers trous. Elle s'impose à -6 total, un coup devant sa compatriote, l'amateur Maja Stark.

Côté français, la performance du jour est à mettre à l'actif d'Émilie Piquot, qui a rendu un bon 69 (-3) synonyme d'un gain de seize places au leaderboard. La joueuse de Deauville, qui a alterné cinq birdies et trois bogeys, se classe 12e dans le par total et décroche son meilleur résultat en 2019 sur le Letas. Avec un 70 (-2), Lucie André prend la 17e place à +1, tandis que Marie Fourquier, qui a elle aussi joué 70 (-2), finit 28e à +4.


Par Alexandre MAZAS
10 août 2019