Accueil / Actus / Pro / LET Access Series / Montauban Ladies Open (Letas) : Marine Griffaut victorieuse !

Montauban Ladies Open (Letas) : Marine Griffaut victorieuse !

Marine Griffaut a remporté ce dimanche à Montauban sa première victoire chez les professionnelles, en rendant une carte finale de 70 (-2). Encore amateur, l'étudiante à l'université de Texas State a gagné avec trois coups d'avance.

Marine Griffaut
La Francilienne succède à Agathe Laisné au palmarès des Tricolores lauréates sur le Letas. Patrick Fisher
11-13
juin
MONTAUBAN LADIES OPEN
LIEU : Golf de Montauban, France
CIRCUIT : LET Access Series

Pas encore âgée de 20 ans, Marine Griffaut s'est offert un superbe cadeau d'anniversaire à six jours d'entrer dans une nouvelle décennie. La joueuse amateur, formée au golf de Meaux-Boutigny (77), passée par le pôle France au Golf National et portant désormais les couleurs de Cannes-Mougins et de son université de Texas State aux États-Unis, a en effet remporté ce dimanche la deuxième édition du Montauban Ladies Open. Alors qu'elle disputait son tout premier tournoi chez les professionnelles, Marine Griffaut a conclu sa semaine par une solide carte de 70 (-2), qui lui a offert le trophée Olympe de Gouges avec un total de -7 et trois coups d'avance sur l'amateur tchèque Tereza Melecka (68). « Je n'arrive pas à trouver mes mots... Je savoure pleinement ce moment ! » a-t-elle déclaré quelques instants après son sacre. « Mon but était de franchir le cut, tout simplement. Hier j'ai joué -6 et je me suis mise en position, donc ce matin je me suis répété que je pouvais le faire, que je pouvais saisir cette opportunité. Et j'ai cru en moi ! »

Après Agathe Laisné deux fois victorieuse à l'automne dernier, c'est donc une nouvelle amateur tricolore qui s'impose sur le LET Access Series. Les amateurs sont d'ailleurs en force au sommet du leaderboard, puisque Yvie Chaucheprat, leader au départ ce dimanche, a pris la troisième place à -2 après un dernier tour compliqué en 77 (+5), tandis que Justine Fournand (73) et Loïs Lau (74) se partagent le sixième rang dans le par total, et que Nastasia Nadaud (72) est neuvième à +1.

Story JDG

Par Alexandre MAZAS
13 juin 2021