Accueil / Actus / Pro / LET Access Series / Santander Golf Tour Barcelona (Letas) : Charlotte Liautier titrée !

Santander Golf Tour Barcelona (Letas) : Charlotte Liautier titrée !

Sacrée championne de France par équipes avec Saint-Nom dimanche dernier, Charlotte Liautier a soulevé ce vendredi en Espagne un autre trophée, en individuel cette fois-ci, en remportant le dernier tournoi de la saison sur le LET Access Series.

Charlotte Liautier
La joueuse amateur de Saint-Nom a remporté son premier titre chez les pros. LET Access Series
20-22
octobre
SANTANDER GOLF TOUR BARCELONA
LIEU : Real Club de Golf El Prat, Espagne
CIRCUIT : LET Access Series

Semaine faste pour Charlotte Liautier ! Membre de l'équipe de Saint-Nom-la-Bretèche qui a vaincu Toulouse en finale du trophée Golfers' Club dimanche dernier, la joueuse de 22 ans s'est offert une nouvelle coupe, cinq jours après celle du championnat de France par équipes de première division. Engagée au Real Club de Golf El Prat où se déroulait le Santander Golf Tour Barcelona, ultime tournoi de la saison sur la seconde division européenne, elle a en effet remporté l'épreuve après avoir mené de bout de bout. Avec des cartes de 71, 71 et 74 pour un score total de 216 (par), la joueuse amateur a devancé d'une petite longueur sa consœur allemande Helen Briem et la proette anglaise Rachael Goodall. « Cette semaine a été incroyable ! C'est ma plus belle victoire et ma première chez les pros, et j'en suis très heureuse. J'ai très bien joué du début à la fin sur un parcours exigeant », s'est-elle réjouie. « Avoir mon petit ami, caddy et coach avec mon moi a été d'une grande aide cette semaine. C'est l'une des clés de cette victoire. Le parcours demandait de prendre beaucoup de greens et bien putter était fondamental. »

Ce premier titre chez les pros vient couronner une saison accomplie pour Charlotte Liautier, qui en dix tournois joués sur le Letas a signé cinq top 10. Dommage cependant qu'il lui manque une poignée de points à l'ordre du mérite final, dont elle prend la 7e place juste derrière les 6 joueuses automatiquement qualifiées pour le Ladies European Tour l'an prochain... Ce n'est, espérons-le, qu'une simple question de semaines, puisque Charlotte s'est néanmoins qualifiée pour la finale des cartes européennes qui aura lieu mi-décembre en Espagne !


Par Alexandre MAZAS
22 octobre 2021