Accueil / Actus / Pro / LET Access Series / Terre Blanche Ladies Open (Letas) : Grant devant, Cappeliez placée

Terre Blanche Ladies Open (Letas) : Grant devant, Cappeliez placée

La Suédoise Linn Grant occupe la tête du Terre Ladies Blanche Ladies Open à l'issue du premier tour. Côté Français, Mathilda Cappeliez partage la deuxième place.

07-09
octobre
TERRE BLANCHE LADIES OPEN
LIEU : Golf de Terre Blanche, France
CIRCUIT : LET Access Series

Avant dernière épreuve de la saison du LET Access Series, le Terre Blanche Ladies Open a débuté jeudi sur le parcours du Riou du golf varois. À l'issue du premier tour, c'est la Suédoise Linn Grant qui s'est emparée des commandes du tournoi. Numéro 4 mondiale amateur, avant son passage pro au mois d'août dernier, la joueuse de 22 ans a connu un départ parfait avec trois birdies sur ses cinq premiers trous. Avec au total sept birdies pour trois bogeys, elle rendait une carte de 68 (-4) pour se placer seule au sommet du leaderboard. « Je suis contente de ce -4, mais je le sentiment que cela aurait pu faire -7, confiait-elle en fin de partie au micro du Letas. Je vais essayer de me comporter de la même manière demain, chasser les birdies, être agressive mais intelligente. »

Deux coups derrière la Suédoise, trois joueuses se partagent la deuxième place à -2 : la Russe Nina Pegova, troisième de l'ordre du mérite du circuit, la Danoise Amalie Leth-Nissen et surtout la Française Mathilda Cappeliez auteur de quatre birdies pour deux bogeys. « C'était une belle partie aujourd'hui, je suis très contente, expliquait à la production du tournoi la Savoyarde, qui a mis entre parenthèse sa carrière de golfeuse pour se concentrer sur ses études. Le golf n'est plus mon activité principale et c'est pour cela que je suis là, car cela me manque et que j'ai envie de jouer plus de tournois. Ça fait plaisir de jouer et de jouer comme je sais le faire, c'est le plus important. »

Trois autres Bleues sont parvenues à ne pas céder de coup au parcours et prennent place dans le top 10 provisoire. Avec quatre birdies pour trois bogeys, Émilie Alonso est cinquième (-1), un coup devant Isabelle Boineau et Emma Ambroise, toutes deux dans le par à l'issue de ce premier tour.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
8 octobre 2021