Accueil / Actus / Pro / LET Access Series / Terre Blanche Ladies Open (Letas) : Grant sacrée, Alonso 7e

Terre Blanche Ladies Open (Letas) : Grant sacrée, Alonso 7e

Sans grand suspense, la Suédoise Linn Grant a remporté ce samedi le Terre Blanche Ladies Open, avec quatre coups d'avance. Première Française au leaderboard, Émilie Alonso a pris une bonne 7e place.

07-09
octobre
TERRE BLANCHE LADIES OPEN
LIEU : Golf de Terre Blanche, France
CIRCUIT : LET Access Series

Avec six coups d'avance au départ ce matin, la victoire ne semblait pas devoir échapper à Linn Grant, impériale lors des deux premiers tours. Et la Suédoise a parfaitement fini le travail ce samedi lors du troisième tour, malgré quelques frayeurs en début de partie (bogey au 2, double au 5). Mais un bel enchaînement en milieu de partie l'a remise sur les rails du succès, et la proette d'Helsingborg a conclu son tournoi par une carte de 72 (par), largement suffisante pour soulever son premier trophée sur le LET Access Series. À -10 total, elle s'impose avec quatre coups d'avance sur l'amateur danoise Amalie Leth Nissen (69) et six sur la Belge Charlotte de Corte (71). À un seul tournoi de la fin de la saison c'est toujours l'Anglaise Lilly May Humphreys, 5e ex æquo, qui domine l'ordre du mérite de la deuxième division européenne.

Côté tricolore une seule de nos représentantes a fini dans le top 10 au Terre Blanche Resort : il s'agit de la locale de l'étape, la Niçoise Émilie Alonso, qui a terminé en 70 (-2) pour prendre la 7e place dans le par total. Première amateur tricolore, la Toulousaine Yvie Chaucheprat s'est classée 11e à +1 grâce à un ultime 71 (-1).


Par Alexandre MAZAS
9 octobre 2021