Accueil / Actus / Pro / LET Access Series / Terre Blanche Ladies Open (Letas) : Isabelle Boineau grappille

Terre Blanche Ladies Open (Letas) : Isabelle Boineau grappille

Auteur comme la veille de la meilleure carte du jour, un superbe 66 (-6), la Suédoise Linn Grant compte désormais six coups d'avance en tête. À la veille du dernier tour, Isabelle Boineau (70) est la première Française, en 6e position à huit longueurs.

07-09
octobre
TERRE BLANCHE LADIES OPEN
LIEU : Golf de Terre Blanche, France
CIRCUIT : LET Access Series

C'est une démonstration qu'est en train de réaliser Linn Grant cette semaine au Terre Blanche Ladies Open. Après un premier tour bouclé hier en 68 (-4), deux coups de mieux que ses premières dauphines, la Suédoise a fait aussi bien aujourd'hui, jouant à nouveau deux coups de moins que les meilleures deuxièmes. Cette fois-ci, c'est un 66 (-6) qu'elle a sorti de son chapeau, collectionnant sept birdies contre un unique bogey pour atteindre la barre des -10 après 36 trous. À 22 ans, la joueuse d'Helsingborg est en route pour un premier titre sur le LET Access Series, puisqu'elle s'élancera demain avec six longueurs d'avance sur l'Indienne Amandeep Drall, et sept sur la Belge Charlotte de Corte, l'Anglaise Lilly May Humphreys et la Danoise Amalie Leth Nissen.

Côté français la belle opération du jour a été réalisée par Isabelle Boineau, qui a joué le parcours du Riou en 70 (-2) avec trois birdies et un bogey. Après son 72 d'hier, la Marseillaise grappille quelques rangs au leaderboard et pointe désormais en 6e position à -2, à huit coups de Grant. Septième dans le par, l'amateur Charlotte Charrayre a rendu un très bon 68 (-4) et jouera elle aussi les places d'honneur. Enfin mention spéciale à Mathilda Cappeliez, qui a vécu neuf premiers trous compliqués (un birdie, deux bogeys et un quadruple), mais s'est consolée en réalisant un trou-en-un au 3 ! La Savoyarde, auteur d'une carte de 75 (+3), est désormais 11e à +1.


Par Alexandre MAZAS
8 octobre 2021