Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / AmazingCre Portland Classic (LPGA) : Les Françaises manquent le cut

AmazingCre Portland Classic (LPGA) : Les Françaises manquent le cut

Les trois Françaises en lice cette semaine dans l'Oregon sur le circuit américain n'ont pas franchi le cut, tombé vendredi soir dans le par total. L'AmazingCre Portland Classic s'arrête donc prématurément pour Céline Herbin, Agathe Laisné et Pauline Roussin-Bouchard.

Agathe Laisné
Agathe Laisné reste loin à la Race to the CME Globe. STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE-AFP
15-18
septembre
AMAZINGCRE PORTLAND CLASSIC
LIEU : Columbia Edgewater Country Club, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Alors que se dispute cette semaine à Deauville le Lacoste Ladies Open de France, trois de nos meilleures golfeuses ont fait le choix de renoncer à leur open national pour se concentrer sur le circuit américain. Et au vu de leur position à l'ordre du mérite du LPGA Tour, on ne peut pas les en blâmer : Pauline Roussin-Bouchard est en effet 77e, donc pas si confortablement installée que ça dans le top 100 ; tandis qu'Agathe Laisné est 141e et Céline Herbin 149e, avec beaucoup de retard donc. À quelques tournois de la fin de la saison, ces trois Bleues n'ont donc plus beaucoup d'opportunités de marquer des points pour espérer conserver leur carte, et cette semaine dans l'Oregon en constituait une belle.

Hélas nos trois représentantes ont échoué à franchir le cut, tombé hier soir dans le par total. Céline Herbin (73, 72) a terminé à +1, Agathe Laisné (77, 69) à +2, et Pauline Roussin-Bouchard (72, 75) à +3. On les retrouvera dès la semaine prochaine dans l'Arkansas, pour le Walmart NW Championship auquel participera également Céline Boutier.


Par Alexandre MAZAS
17 septembre 2022