Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Blue Bay LPGA : Céline Boutier tient le choc

Blue Bay LPGA : Céline Boutier tient le choc

Malgré des conditions de jeu très difficiles dans l’île de Hainan, la rookie sur le LPGA Tour reste solidement ancrée dans le top 10. Sixième à -1 (143) après une carte dans le par, elle n’est qu’à deux points du podium. Après son 73 (+1) inaugural, Céline Herbin glisse au leaderboard (33e à +4) avec un 75 (+3).

Encore un tour solide pour la Française, virtuellement qualifiée pour la finale en Floride la semaine prochaine... Tristan Jones / LET
07-10
novembre
BLUE BAY LPGA
LIEU : Jian Lake Blue Bay Golf Club, Chine
CIRCUIT : LPGA Tour

Le vent qui avait rendu le jeu très compliqué mercredi en ouverture du Blue Bay PLGA, dernière étape de la saison 2018 du Circuit US avant la grande finale à Naples (Floride) la semaine prochaine, n’a pas faibli. Bien au contraire. Sur les 80 joueuses encore en lice (l’Allemande Sandra Gal ayant abandonné la veille), seules deux d’entre elles ont ainsi pu rendre ce jeudi une carte dans les 60. La Chinoise Weiwei Zhang, auteure d’un excellent 69 (-3), et la numéro 1 mondiale, Ariya Jutanugarn, 68 (-4) aujourd’hui après son 69 inaugural. La Thaïlandaise en profite d’ailleurs pour prendre à -7 (137) quatre coups d’avance sur un trio composé de l’Américaine Jennifer Song, de la Mexicaine Gaby Lopez et de Moriya Jutanugarn, la grande sœur…

Dixième après dix-huit trous, Céline Boutier a su rester vigilante, malgré les éléments (neuf golfeuses ont joué sous le par). Deux derniers birdies au 14 puis au 17 lui ont même permis de signer un très bon 72 (par) pour s’octroyer la sixième place au leaderboard à mi-parcours (143, -1). Une position qui lui offre pour l’instant un billet pour le CME Group Tour Championship, finale regroupant seulement le top 72 du LPGA Tour ! Journée plus délicate pour Céline Herbin, l’autre tricolore du plateau. La native d’Avranches (50) n’a pas réussi le moindre birdie, virant à +2 après neuf trous (bogey au 5 et au 9) avant de commettre une troisième erreur au 17. Vingt-troisième il y a vingt-quatre heures, elle perd dix places et affiche désormais un score de 148 (+4).


Par Lionel VELLA
8 novembre 2018