Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Buick LPGA Shanghai : Semaine sans saveur pour Boutier

Buick LPGA Shanghai : Semaine sans saveur pour Boutier

Pas à son avantage cette semaine en Chine, Céline Boutier termine à la 63e place du Buick LPGA Shanghai. Très loin de la lauréate américaine Danielle Kang.

Boutier
La numéro 1 française est 26e du LPGA Tour Thananuwat Srirasant / Getty - AFP
17-20
octobre
BUICK LPGA SHANGHAI
LIEU : Shanghai Qizhong Garden Golf Club, Chine
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

On prend la même et on recommence. Titrée en 2018 au Buick LPGA Shanghai, Danielle Kang a réédité sa performance ce dimanche, jour de son anniversaire, pour s'offrir à 27 ans son troisième titre sur le LPGA Tour. Deuxième à un coup de la tête avant le dernier tour, l'Américaine a signé un dernier tour sans faute : deux petits birdies pour seize pars. Suffisant pour l'emporter en -16 total, un coup devant Jessica Korda, leader la veille et auteur d'un triste 72 (par) pour finir.

La Française

Seule Bleue en piste dans ce tournoi sans cut, Céline Boutier a connu une dernière journée dans la lignée des trois précédentes : sans grande saveur. En manque de réussite sur les greens (35e putts), la numéro 1 tricolore a cédé trois bogeys contre un seul birdie et rendu une carte de 74 (+2). À +10 total, elle termine à la 63e place de cette première des quatre étapes asiatiques de fin de saison.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
20 octobre 2019