Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / CME Group Tour Championship (LPGA) : Céline Boutier termine sur un top 10

CME Group Tour Championship (LPGA) : Céline Boutier termine sur un top 10

Céline Boutier a pris la 10e place du dernier tournoi de la saison, signant ainsi son 12e top 10 de l'année sur le LPGA Tour. La victoire est revenue à Lydia Ko, qui a fait coup double en s'adjugeant la Race to CME Globe.

Céline Boutier a conclu une belle saison sur le LPGA par un 12e top 10. Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
17-20
novembre
CME GROUP TOUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Tiburón Golf Club (Black), États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Remporter le dernier rendez-vous de la saison alors que l'on occupe déjà la première place du général est et restera le meilleur moyen de ne pas abandonner son trône à la dernière minute. Lydia Ko en a fourni une parfaite illustration, ce dimanche, en remportant le CME Group Tour Championship, tournoi de conclusion de l'année 2022 pour le LPGA Tour. La Néo-Zélandaise a assuré l'essentiel lors du quatrième tour, avec une carte de 70 (-2), pour devancer de deux coups l'Irlandaise Leona Maguire.

Pour Céline Boutier, l'année s'est terminée sur une bonne note. La n°1 française a signé une dernière carte de 69 (-3), portant son total pour le tournoi à -8. La journée aurait pu être encore plus belle, avec cinq birdies sur les huit premiers trous. Mais trois bogeys entre le 9 et le 13, atténués par un birdie au 14, l'ont fixée à la 10e place finale du classement. Avec ce 12e top 10 de la saison, elle prend la 11e place de la Race to CME Globe, soit son meilleur classement depuis son arrivée sur le LPGA Tour en 2017.


Par William LECOQ
21 novembre 2022