Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / CME Group Tour Championship (LPGA) : Les Bleues gardent leur rang

CME Group Tour Championship (LPGA) : Les Bleues gardent leur rang

Perrine Delacour et Céline Boutier ont conservé leur 13e et 19e place respective à l'issue du dernier tour de la finale du circuit américain. La Coréenne Jin Young Ko a soulevé le trophée.

Perrine Delacour
La Française boucle la saison à la 36e place de la Race to the CME Globe. Michael Reaves GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
17-20
décembre
CME GROUP TOUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Tiburon Golf Club, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Amputée de cinq mois et demi et une quinzaine de tournois par la pandémie de coronavirus, la saison 2020 du LPGA Tour s'est achevée ce dimanche en Floride de la plus belle et symbolique manière qui soit : par la victoire de la numéro 1 mondiale. Auteur d'une magnifique carte de 66 (-6), avec notamment cinq birdies sur les sept derniers trous, Jin Young Ko a mis tout le monde d'accord dans la dernière ligne droite pour s'imposer à -18 total. Une semaine après avoir terminé deuxième ex æquo de l'U.S. Women's Open, la Coréenne deux fois titrée en Majeur l'an passé s'impose pour la première fois en 2020 sur le circuit américain (elle ne disputait que son quatrième tournoi aux États-Unis), et reviendra en 2021 toujours assise sur le trône de n° 1 mondiale. Sa rivale Sei Young Kim, auteur d'une carte de 72 (par), a terminé à -13 à la deuxième place à égalité avec l'Australienne Hannah Green (67), et est repartie de Naples avec le trophée de la Joueuse de l'année (Rolex Player of the Year) sous le bras.

Bien placées dans le top 20 après 54 trous les deux Françaises en lice dans ce CME Group Tour Championship ont tenu leur rang ce dimanche. Perrine Delacour a rendu un ultime 72 (par), fait de deux bogeys et deux birdies, et a terminé à -7 total conservant ainsi sa 13e place. La Picarde signe son deuxième meilleur résultat de l'année, après son podium à l'open d'Australie avant la pandémie, et termine 36e de la Race, ce qui constitue de loin son meilleur classement final sur le LPGA Tour. Quant à Céline Boutier, elle a pris la 19e place à -6 grâce à une carte de 70 (-2) sans tache, et signe elle aussi sa meilleure saison outre-Atlantique, 16e soit neuf rangs de mieux que l'an passé.


Par Alexandre MAZAS
21 décembre 2020