Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / CME Group Tour Championship (LPGA) : Les Bleues sous le par

CME Group Tour Championship (LPGA) : Les Bleues sous le par

Présentes à Naples en Floride à la finale du circuit américain, Perrine Delacour et Céline Boutier ont entamé l'ultime rendez-vous de 2020 avec des scores sous le par. En 70 (-2) et 71 (-1) respectivement, elles sont 16e et 24e après le premier tour.

Perrine Delacour
La Française sort d'une 40e place à l'U.S. Women's Open la semaine passée. Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
17-20
décembre
CME GROUP TOUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Tiburon Golf Club, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Créé en 2011 sous le nom de CME Group Titleholders et élevé au rang de finale du LPGA Tour en 2014, le CME Group Tour Championship a débuté ce jeudi au Tiburón Golf Club, un parcours situé dans la ville de Naples au sud-ouest de la péninsule floridienne. Épreuve réservée aux meilleures joueuses du circuit américain elle accueille cette année le top 72 de la Race to the CME Globe pour un ultime rendez-vous sans cut mettant en jeu 5 millions de dollars, dont un chèque de 1,5 million pour la lauréate, ce qui en fait le plus gros premier prix du golf féminin mondial.

Vainqueur du tournoi en 2018 un an après avoir gagné le classement général du circuit, Lexi Thompson ne pourra pas prétendre cette année à terminer à la saison à la première place, mais a pris une petite option sur une victoire de prestige en rendant la meilleure carte du premier tour. L'Américaine de 25 ans, sans victoire en 2020, a rendu un impressionnant 65 (-7) avec huit birdies et un bogey. Elle s'offre un coup de marge sur la Danoise Nanna Koerstz Madsen (66, -6) et deux sur un trio composé de sa compatriote Megan Khang, de l'Allemande Caroline Masson et de la tenante du titre et n° 2 mondiale, la Coréenne Sei Young Kim.

Céline Boutier et Perrine Delacour, les deux Françaises en lice dans cette finale, sont classées respectivement 16e et 36e et auront à cœur d'améliorer leur ranking au terme d'une saison déjà réussie. Quarantième à Houston la semaine passée pour son premier U.S. Women's Open, la Picarde a joué 70 (-2) ce jeudi, finissant notamment par deux birdies pour s'installer en 16e position à cinq coups de la tête. De son côté la Parisienne a alterné trois birdies et deux bogeys pour un solide 71 (-1) qui la laisse juste derrière, en 24e position.


Par Alexandre MAZAS
18 décembre 2020