Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / CME Group Tour Championship (LPGA) : Les Françaises gardent le cap

CME Group Tour Championship (LPGA) : Les Françaises gardent le cap

Deuxième tour solide de nos deux Bleues en Floride : Perrine Delacour et Céline Boutier ont l'une et l'autre joué 71 (-1) et pointent désormais aux 16e et 20e places respectives, pas si loin des premières places.

Perrine Delacour
Perrine Delacour aux côtés de Frédéric Bonnargent, son caddie et le mari de Karine Icher. Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
17-20
décembre
CME GROUP TOUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Tiburon Golf Club, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Après avoir commencé le CME Group Tour Championship sous le par jeudi, Perrine Delacour et Céline Boutier ont battu le tracé du Tiburón Golf Club pour la deuxième journée d'affilée. Les Françaises ont en effet rendu l'une comme l'autre une carte de 71 (-1), une performance tout à fait honorable sur un parcours qui n'a laissé que quatorze des soixante-douze engagées jouer sous les 70 hier. Mal embarquée avec deux bogeys au 3 et au 5 Perrine Delacour a bien inversé la situation en rentrant au club-house avec quatre birdies pour un seul bogey, bien aidée en cela par un putter affûté (27 putts) et un driver impeccable (13/14 fairways touchés). Seizième jeudi soir, la Picarde l'est encore ce vendredi, et à -3 total elle pointe à six coups de la tête.

De son côté Céline Boutier a vécu sept premiers trous particulièrement mouvementés - trois birdies, mais aussi un bogey et un double - et a réalisé son -1 en faisant birdie sur le par 5 du 14 au milieu d'un enchaînement de pars. Elle gagne quant à elle quelques places au leaderboard, passant de la 24e à la 20e position à -2. Comme sa compatriote, elle n'est pas si loin de la tête, puisque celle-ci est occupée à -9 par la n° 1 mondiale coréenne Jin Young Ko (69), qui devance d'une longueur sa compatriote Sei Young Kim (69) et l'Américaine Lexi Thompson (71).


Par Alexandre MAZAS
19 décembre 2020