Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / CME Group Tour Championship (LPGA Tour) : Céline Boutier sur le podium

CME Group Tour Championship (LPGA Tour) : Céline Boutier sur le podium

Malgré une très belle carte de 68 (-4) ce dimanche, Céline Boutier a dû se contenter de la troisième place de la finale du LPGA Tour, remportée haut la main par la Coréenne Jin Young Ko.

Céline Boutier
La Française termine 18e de la Race to the CME Globe. Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
18-21
novembre
CME GROUP TOUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Tiburón Golf Club, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Bien que co-leader à l'entame du dernier tour du CME Group Tour Championship, Céline Boutier n'a pas vraiment pris part au match opposant Jin Young Ko, Nelly Korda et Nasa Hataoka. Et pour cause : la Française évoluait dans la partie précédant celle des autres leaders ce dimanche, et a donc livré sa propre bataille sans se préoccuper des joueuses citées. Et après un troisième tour sans saveur, elle a retrouvé des couleurs dans cette dernière ronde marquée par quatre birdies, deux bogeys, et un bel eagle au 17 pour conclure en beauté. « C'était chouette de finir la partie en rentrant ce putt (d'environ 9 m, ndlr), car le putting n'a pas été mon point fort aujourd'hui », a-t-elle commenté au micro du LPGA Tour.

Avec un score de 68 (-4) ce dimanche, Céline Boutier s'est donc octroyée une belle 3e place à -18, à égalité avec l'Américaine Mina Harigae. « Je suis satisfaite. C'est l'un des champs les plus relevés de la saison, notre sixième Majeur en quelque sorte, donc finir sur un podium est vraiment un résultat très positif. J'aurais certes pu gagner quelques coups par-ci, par-là, mais je suis heureuse de finir la saison sur une belle note », a conclu la meilleure joueuse tricolore, qui a bouclé l'année à la 18e place de la Race to the CME Globe. « Je suis ravie de ma saison, et très excitée à l'idée de faire mieux l'an prochain ! »

La victoire est revenue, sans contestation, à Jin Young Ko. La Coréenne a signé une démonstration en enquillant neuf birdies en 18 trous pour un énorme 63 (-9), meilleur score de la semaine, qui lui a permis de s'imposer à -23 avec un coup d'avance sur Nasa Hataoka (64). La nouvelle numéro 1 mondiale a non seulement conservé son titre dans l'épreuve et signé sa 5e victoire de la saison, mais également remporté la Race to the CME Globe pour la deuxième année d'affilée, au détriment de Nelly Korda, 5e ex æquo ce dimanche au Tiburón Golf Club.


Par Alexandre MAZAS
21 novembre 2021