Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Cartes du LPGA Tour (Stage II) : Direction la finale pour Joanna Klatten et Céline Herbin !

Cartes du LPGA Tour (Stage II) : Direction la finale pour Joanna Klatten et Céline Herbin !

Membres du LPGA Tour en 2019, Joanna Klatten et Céline Herbin auront l'opportunité de conserver leur droit de jeu pour la saison prochaine : elles se sont qualifiées pour la finale des cartes, qui débutera la semaine prochaine.

Joanna Klatten
La joueuse de Saint-Cloud termine 10e à -7. Alexis Orloff / ffgolf
14-17
octobre
QUALIFYING TOURNAMENT STAGE II
LIEU : Plantation Golf and Country Club (Floride), Etats-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Pour Joanna Klatten comme pour Céline Herbin, l'essentiel est fait : les deux golfeuses tenteront de conserver leur carte du circuit américain la semaine prochaine et celle d'après lors des LPGA Q-Series. Une opportunité cruciale qu'elles se sont offerte en terminant dans le top 30 de la deuxième étape des « cartes américaines », disputée du 14 au 17 octobre à Venice, en Floride.

Auteur d'une semaine solide, Joanna Klatten s'était d'emblée positionnée du bon côté de la barrière, avec des cartes de 72, 69 et 68 lors des trois premiers tours. Hier pour sa dernière ronde, la joueuse du golf de Saint-Cloud a tenu bon, alternant deux bogeys et deux birdies pour rendre un ultime 72 (par). À -7 total, elle se classe dixième, à six coups de l'amateur américaine Sierra Brooks et de l'Allemande Olivia Cowan.

De son côté Céline Herbin, qui avait démarré avec des scores de 71, 71 et 73 et pointait au-delà du top 30 qualificatif, a réalisé l'un des exploits du dernier tour. La double lauréate sur le Ladies European Tour a en effet réalisé six birdies ce jeudi pour rendre un impeccable 66 (-6) qui lui permet de rejoindre sa compatriote au dixième rang. Les deux jeunes femmes retrouveront Karine Icher à la finale, rebaptisée Q-Series depuis l'an dernier, qui démarrera le 23 octobre à Pinehurst, en Caroline du Nord. Celle-ci se déroulera sur huit tours, quatre la semaine prochaine sur le parcours n° 6 et quatre celle d'après sur le n° 9. À l'issue de ces huit (!) tours, les 45 premières et ex æquo retrouveront le circuit américain.

Qualification manquée de peu en revanche pour Camille Chevalier, qui avec une dernière carte de 72 (par) termine la semaine à -2, à deux unités du bon wagon. Julie Aimé (par total), l'amateur Emma Broze (+4) et Marion Duvernay (+13) s'arrêtent là elles aussi.


Par Alexandre MAZAS
18 octobre 2019