Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Cartes du LPGA Tour (Stage II) : Pauline Roussin-Bouchard l'emporte haut la main

Cartes du LPGA Tour (Stage II) : Pauline Roussin-Bouchard l'emporte haut la main

Pauline Roussin-Bouchard a brillamment validé son ticket pour la finales des cartes américaines en remportant le Stage II ce dimanche en Floride. Julie Aimé et Agathe Laisné se sont également qualifiées.

Pauline Roussin-Bouchard
La Varoise et son caddie, Sébastien Clément. Symetra Tour
21-24
octobre
QUALIFYING TOURNAMENT STAGE II
LIEU : Plantation Golf & Country Club (Bobcat & Panther), États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Partie deuxième un coup derrière la Chinoise Ruoning Yin, Pauline Roussin-Bouchard n'a pas fait durer le suspense très longtemps quant à l'issue de ce duel pour l'honneur lors du dernier tour. Après des birdies au 2 puis au 4, la joueuse de Brignoles a pris le large avec trois nouveaux oiselets du 7 au 9, et conclu sa journée avec deux nouveaux birdies en fin de partie pour rendre un superbe 65 (-7), son meilleur score de la semaine. « J'ai pris cette semaine en essayant de m'améliorer chaque jour, donc je suis ravie de finir sur une telle partie ! La clé était juste de prendre du plaisir sur le parcours et de se donner à fond. J'ai toujours la victoire dans un coin de ma tête, mais ça ne dépend pas que de moi. J'ai juste essayé de me concentrer sur ce que je pouvais contrôler, et d'envoyer le plus bas possible », a-t-elle déclaré après avoir remporté l'épreuve à -19. À 21 ans la proette, qui suit toujours des cours à l'université de Caroline du Sud, a désormais plus d'un mois devant elle pour préparer au mieux les Q-Series, qui se joueront sur deux semaines consécutives début décembre dans l'Alabama. Dans cette optique, elle participera au Pelican Women's Championship, un tournoi du LPGA Tour qui se jouera du 11 au 14 novembre en Floride.

Deux autres Tricolores ont décroché leur billet pour la finale des cartes d'accès au circuit américain en terminant dans le top 45 de ce Stage II : Julie Aimé et Agathe Laisné. La Niçoise s'est classée 29e à -4 après avoir joué le Bobcat Course en 72 (par) ce dimanche, tandis que la Parisienne a pris la 37e place à -3 après son 73 (+1) du jour. Elles retrouveront sur la RTJ Golf Trail leur compatriote Emma Broze, exemptée de cette étape par sa 34e place à l'ordre du mérite du Symetra Tour. En revanche Élodie Chapelet, malgré un 72 (par) sur le Panther Course, a terminé loin, 125e à +7.


Par Alexandre MAZAS
25 octobre 2021