Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Cartes du LPGA Tour : première étape validée pour Laisné et Chapelet

Cartes du LPGA Tour : première étape validée pour Laisné et Chapelet

Agathe Laisné et Elodie Chapelet font partie des 95 joueuses ayant gagné leur billet pour la deuxième étape d'accès au LPGA Tour, ce week-end à Mission Hills. La première s'est même invitée dans le haut du leaderboard, en terminant à la 3e place.

Agathe Laisné a terminé le tournoi à la troisième place. ffgolf

Le long chemin de qualification vers le LPGA Tour (ainsi que vers sa deuxième division, le Symetra Tour), a débuté par la première étape, de jeudi à dimanche, sur le prestigieux site de Mission Hills, en Californie. Au total, 339 joueuses ont évolué lors des trois premiers tours sur le Shadow Ridge Golf Club, sur le Pete Dye Course de Rancho Mirage et enfin sur le célèbre tracé Dinah Shore (qui accueille chaque année le premier majeur féminin, l'Ana Inspiration), avant de toutes se regrouper sur ce dernier parcours pour la dernière ronde.

Leur mission était de prendre l'une des 95 première places pour accéder à la deuxième étape, mission remplie par Agathe Laisné et Élodie Chapelet du côté des Françaises. La Racingwoman a même fait mieux, en occupant la tête du tournoi après 36 trous, puis en prenant la 3e place finale à -13 total, soit deux coups de la tête. Élodie Chapelet a vécu une semaine un peu moins flamboyante, notamment avec un 75 (+3) lors du premier tour sur le tracé Pete Dye. Mais la joueuse basque s'est bien accrochée, terminant sa semaine avec un total de +1, et prenant la 66e place.

Les deux joueuses, qui viennent tout juste de sortir de leurs facs respectives de Texas et de Baylor, pourront ainsi disputer la deuxième étape des cartes, du 21 au 24 octobre prochains, au Plantation Golf and Country Club, en Floride. Si, de nouveau, elles parviennent à se qualifier, elles disputeront les Q-Series, disputées sur deux semaines consécutives (et donc huit tours de stroke play) du 2 au 12 décembre, au Robert Trent Jones Golf Trail

Trois autres joueuses tricolores ne se sont malheureusement pas qualifiées à l'issue de cette première étape. Avec des scores respectifs de +7, +14 et +21, Marion Debove, Marion Duvernay et Charlotte Charrayre n'ont pas franchi le cut tombé après les trois premiers tours.


Par William LECOQ
23 août 2021