Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Dow Great Lakes Bay Invitational (LPGA) : Herbin et Iturioz terminent 22es

Dow Great Lakes Bay Invitational (LPGA) : Herbin et Iturioz terminent 22es

Une fois n’est pas coutume, c’est cette semaine en double que les joueuses du LPGA disputaient de mercredi à samedi le Dow Great Lakes Bay Invitational. Céline Herbin, associée à l'Espagnole Nuria Iturioz, s’est classée 22e.

Prochaine étape, l'Amundi Evian Championship du jeudi 22 au dimanche 25 pour Céline Herbin. LUKE WALKER / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
14-17
juillet
DOW GREAT LAKES BAY INVITATIONAL
LIEU : Midland Country Club, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

C’est un format différent, un format plus spectaculaire mais un format qui a de l’avenir. De mercredi à samedi, c’est en double que se jouait le tournoi du LPGA de la semaine. Une épreuve sur quatre tours avec deux Françaises engagées et associées à des joueuses étrangères pour l’occasion.

D’abord Céline Herbin qui jouait en compagnie de l’Espagnole Nuria Iturioz. Les deux Européennes se sont bien défendues et sont aller chercher une 22e place finale à -12 total. Puis Perrine Delacour qui a elle partagé le terrain avec l’Américaine Jenny Coleman en ne franchissant malheureusement pas le cut de l’épreuve.

La victoire est revenue à une paire Thaïlandaise qui se connaît sur le bout de doigts. Elles sont en effet sœurs et ce sont bien évidemment Ariya et Moriya Jutanugarn qui ont soulevé le trophée en -24. Toutes les deux titrées sur le tour en individuel, elles ont remporté une victoire qui a sans doute une saveur très spéciale.


Par Romain MURAILLE
18 juillet 2021