Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Gainbridge LPGA : Les Françaises en milieu de tableau

Gainbridge LPGA : Les Françaises en milieu de tableau

Les deux Françaises en lice en Floride au Gainbridge LPGA, premier tournoi à champ complet de la saison, ont joué au-dessus du par lors du premier tour ce jeudi, et se retrouvent loin de la tête.

Perrine Delacour
La Picarde a mal fini avec trois bogeys sur les cinq derniers trous. Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
25-28
février
GAINBRIDGE LPGA
LIEU : Lake Nona Golf & Country Club, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

C'est la semaine des grands retours à Orlando (Floride) ! Le grand retour du LPGA Tour, qui un mois après son tournoi des championnes réservé à une trentaine de joueuses organise sa première épreuve à champ (presque) complet en 2021 ; grand retour à la compétition d'Annika Sörenstam, la légende suédoise aux 72 victoires sur le circuit américain ; grand retour au sommet, enfin, de Lydia Ko, seule leader après le premier tour. Cent vingt joueuses ont ainsi entamé ce jeudi le Gainbridge LPGA, sur le parcours privé du Lake Nona Golf & Country Club, et c'est l'ex-numéro 1 mondiale néo-zélandaise, 23 ans et sans victoire depuis avril 2018, qui mène le bal après 18 trous. Auteur de six birdies et un eagle pour un unique bogey, Ko a joué 65 (-7) et possède deux coups d'avance l'Américaine Nelly Korda et la Danoise Nanna Koerstz Madsen (67).

Une bonne partie de l'attention des médias était néanmoins focalisée sur Annika Sörenstam, la championne aux dix Majeurs à la retraite depuis la fin de la saison 2008. Profitant de ce que sa catégorie « Hall of Fame » lui donne le droit de participer aux épreuves du LPGA Tour, la Suédoise aujourd'hui âgée de 50 ans a décidé de disputer ce tournoi, organisé littéralement dans son jardin puisque sa maison jouxte le trou n° 16... Cela dans l'optique de préparer l'U.S. Senior Women's Open cet été et une seconde carrière sur le Legends Tour, le circuit féminin senior outre-Atlantique. Sörenstam a démarré par une carte de 75 (+3), qui la laisse 77e et à un coup du cut provisoire après ce premier tour.

Enfin côté français Perrine Delacour et Céline Boutier ont connu elles aussi quelques difficultés. Impeccable pendant treize trous (deux birdies, onze pars) la Picarde a concédé trois bogeys sur les cinq derniers trous, et rendu un 73 (+1) qui la place 53e. De son côté la Parisienne a alterné bogeys (cinq) et birdies (trois) pour un 74 (+2) synonyme de 67e position provisoire.


Par Alexandre MAZAS
26 février 2021