Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / HSBC Women's World Championship (LPGA Tour) : Un beau top 15 pour Céline Boutier

HSBC Women's World Championship (LPGA Tour) : Un beau top 15 pour Céline Boutier

Belle fin de tournoi à Singapour pour Céline Boutier, qui a conclu cet HSBC Women's World Championship par une nouvelle carte de 69 (-3) lui offrant une bonne 14e place, à neuf coups de la Coréenne Hyo Joo Kim.

Céline Boutier
La Parisienne devrait passer 47e de la Race to the CME Globe. Lionel Ng / GETTY IMAGES ASIAPAC - AFP
29 avr. -
2 mai
HSBC WOMEN'S WORLD CHAMPIONSHIP
LIEU : Sentosa Golf Club, Singapour
CIRCUIT : LPGA Tour

Vainqueur précoce en Majeur - elle avait remporté l'édition 2014 de l'Evian Championship à 19 ans - puis titrée deux fois de plus sur le LPGA Tour, Hyo Joo Kim vient de mettre un terme à une disette encore plus longue que celle de Lydia Ko, qui avait pris fin il y a quinze jours après deux ans et demi. Pour la Coréenne aujourd'hui âgée de 25 ans, il s'agit même du double, son dernier trophée remontant au 31 janvier 2016... Mais ce dimanche à Singapour, celle qui a passé toute l'année 2020 au pays en raison de la pandémie de Covid-19 est sortie victorieuse du HSBC Women's World Championship, autant grâce à un dernier tour de feu (64, -8) qu'aux deux bogeys concédés par Hannah Green au 17 et au 18. Leader au club-house à -17, Kim a en effet vu l'Australienne lui passer devant d'un birdie au 16, avant de lui offrir le trophée par ses deux erreurs finales... La Thaïlandaise Patty Tavatanakit (65), récente vainqueur de l'ANA Inspiration, la Coréenne Inbee Park (70) et la Chinoise Xiyu Liy (71) complètent le podium à -15.

Seule Française engagée dans ce tournoi sans cut, Céline Boutier a conclu de belle manière ces quatre jours passés sur le Sentosa Golf Club : en rendant comme vendredi et samedi une carte de 69 (-3). Avec quatre birdies contre un bogey au compteur, la Francilienne a ainsi terminé sur une belle note et décroché une satisfaisante 14e place à -8. De bon augure avant de s'envoler pour la Thaïlande voisine, où elle disputera dès jeudi le Honda LPGA Thailand.


Par Alexandre MAZAS
2 mai 2021