Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / KPMG Women's PGA Championship : Les Françaises finissent loin

KPMG Women's PGA Championship : Les Françaises finissent loin

Auteur pour la troisième journée consécutive d'une carte de 71 (+1), Céline Boutier a pris la 37e place finale du KPMG Women's PGA Championship, remporté par la Coréenne Sei Young Kim. Perrine Delacour (75) a terminé 58e.

08-11
octobre
KPMG WOMEN’S PGA CHAMPIONSHIP
LIEU : Aronimink Golf Club, Etats-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Trois bogeys et deux birdies pour une carte de 71 (+1), avec des statistiques à nouveau bonnes dans le grand jeu (10/14 fairways et 11/18 greens en régulation) et perfectibles sur les greens (30 putts) : ainsi Céline Boutier a-t-elle conclu sa participation au KPMG Women's PGA Championship, troisième Majeur de la saison disputé sur l'exigeant tracé de l'Aronimink Golf Club. En signant pour la quatrième fois de la semaine au-dessus du par, la Parisienne a terminé à +7 total, à une lointaine 37e place pourtant non dénuée d'enseignements. « C'était une semaine positive au niveau du long jeu, j'ai été plutôt solide toute la semaine pour prendre les fairways et les greens. Après, c'est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de birdies, je n'ai pas eu énormément d'opportunités car je n'ai pas réussi à me mettre très près des drapeaux. Je me suis laissée pas mal de longs putts, et c'est là que j'ai eu un peu de mal... » a-t-elle analysé après sa partie. Après son cut manqué au British Open et sa 44e place à l'ANA Inspiration, ce résultat constitue néanmoins sa meilleure performance de la saison en Majeur, en attendant l'U.S. Women's Open décalé à la deuxième semaine de décembre. De son côté Perrine Delacour n'a pas fait mieux : avec une carte finale de 75 (+5) comprenant trois bogeys et un triple, contre un unique birdie sur son tout dernier trou, la Picarde a pris la 58e place finale à +11.

La victoire est revenue à la Coréenne Sei Young Kim, déjà leader au départ. Un temps mise sous pression par sa compatriote Inbee Park, revenue à deux coups, la native de Séoul a annihilé tout suspense en enquillant quatre birdies sur les six derniers trous. Sa carte de 63 (-7), la meilleure du jour et même de toute la semaine, lui permet de triompher à -14 total avec six coups d'avance sur Park (65), la Japonaise Nasa Hataoka (64) et l'Espagnole Carlota Ciganda (65) se partageant la troisième place à -7. À 27 ans, Kim devient la 18e golfeuse coréenne à triompher en Majeur.


Par Alexandre MAZAS
12 octobre 2020