Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Ladies Scottish Open (LPGA/LET) : Céline Boutier recule

Ladies Scottish Open (LPGA/LET) : Céline Boutier recule

Une carte de 71 (par) ce samedi lors du moving day a fait perdre huit places à Céline Boutier, qui se retrouve 41e. Loin devant, la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn est en pole position pour succéder au palmarès de l'épreuve à sa sœur Ariya.

Céline Boutier
Huit places de perdu ce samedi pour Céline Boutier... Tristan Jones / LET
08-11
août
ABERDEEN STANDARD INVESTMENTS LADIES SCOTTISH OPEN
LIEU : The Renaissance Club, Ecosse
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Si les Jutanugarn sont déjà rentrées dans l'histoire du golf féminin en devenant, au mois d'avril 2018, les deuxièmes sœurs à s'imposer l'une et l'autre sur le LPGA Tour, la famille aura ce dimanche l'occasion de célébrer un nouvel accomplissement digne du livre des records. Après le sacre d'Ariya lors de l'édition 2018 du Ladies Scottish Open, son aînée Moriya est en effet en passe de lui succéder au classement, puisqu'elle occupe seule la tête à 18 trous du but. Auteur ce samedi d'une carte de 67 (-4), elle pointe à -16 et devance d'un coup les Coréennes Jeongeun Lee6 et Mi Jung Hur. En cas de succès ce dimanche au Renaissance Club, les Jutanugarn rejoindraient Charlotta et Annika Sörenstam, qui avaient remporté le même tournoi (le Standard Register PING) en 2000 et 2001. À moins qu'Ariya, en embuscade à la cinquième place à -10, n'en décide autrement !

Le coup du jour

Le putt vicieux pour birdie au 15 réussi par Jeongeun Lee6, pour l'un de ses six birdies du jour. Avec une carte de 66 (-5), la deuxième meilleure de ce troisième tour, la lauréate de l'U.S. Women's Open lorgne sur un deuxième succès cette saison.

La Française

Mauvaise opération réalisée par Céline Boutier ce samedi à North Berwick : en difficulté sur les greens (33 putts), la numéro 1 française a alterné trois birdies et trois bogeys pour un 71 (par) qui lui fait perdre huit places. La voilà 41e à -3, à treize coups de la tête et à six coups du top 10.


Par Alexandre MAZAS
10 août 2019