Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Ladies Scottish Open (LPGA/LET) : Céline Boutier, seule rescapée

Ladies Scottish Open (LPGA/LET) : Céline Boutier, seule rescapée

Perturbé par les intempéries, le deuxième tour de l'open d'Écosse n'a guère souri aux Françaises : seule Céline Boutier, auteur d'une carte de 69 (-2), devrait franchir le cut ce samedi matin.

Céline Boutier
Parmi les huit Françaises en lice, seule Céline Boutier franchit le cut. Tristan Jones / LET
08-11
août
ABERDEEN STANDARD INVESTMENTS LADIES SCOTTISH OPEN
LIEU : The Renaissance Club, Ecosse
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Après avoir bénéficié d'une météo estivale jeudi lors de la première ronde, les joueuses présente au Renaissance Club ont fait aujourd'hui l'expérience d'une autre facette du climat écossais : la typique combinaison de la pluie et du vent... Des conditions difficiles qui ont contraint les organisateurs à suspendre le jeu pendant plus de deux heures en fin de matinée, et à nouveau quelques minutes en fin d'après-midi. Le deuxième tour n'a pu se terminer à temps avant la tombée de la nuit, puisque neuf groupes de trois doivent encore revenir sur le parcours ce samedi matin.

Après 36 trous pour la plupart des joueuses, la tête est occupée par une Coréenne, Mi Jung Hur, qui a claqué un énorme 62 (-9) pour placer la barre à -14 total. Elle devance désormais de deux coups la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn (66), et de quatre sa compatriote Jeongeun Lee6 (65) et la Néerlandaise Anne Van Dam (69).

Les coups du jour

Non pas un mais deux trous-en-un ont été réalisés ce vendredi au Ladies Scottish Open, tous deux au trou n° 5 : le premier par l'Anglaise Laura Davies d'un coup de pitching wedge, le second par la Suédoise Caja Persson avec un fer 9. Ces deux exploits portent à 20 le total des « aces » réussis sur le circuit américain en 2019.

Les Françaises

Fort de huit représentantes cette semaine à North Berwick, du fait de la réunion du LPGA Tour et du Ladies European Tour pour ce tournoi, le clan français a subi une petite hécatombe ce vendredi puisqu'une seule joueuse devrait franchir le cut samedi matin. Il s'agit de Céline Boutier, qui malgré deux bogeys sur son aller a rendu une carte de 69 (-2) en postant deux birdies et un eagle sur le retour. À -3 total la Francilienne est 31e, et peut toujours espérer se qualifier mathématiquement pour l'équipe européenne de Solheim Cup, qui sera dévoilée à l'issue du tournoi.

En revanche l'aventure écossaise s'arrête prématurément pour les sept autres Françaises. Malgré un très joli 69 (-2), Astrid Vayson de Pradenne échoue à +1, à un coup du cut provisoire - qui ne devrait pas bouger. Céline Herbin (74) est à +2, Karine Icher (76) à +3 tout comme Isabelle Boineau à qui il reste un trou à boucler, Camille Chevalier (79) est à +5, Valentine Derrey navigue à +10 avec trois trous à jouer, et enfin Manon Mollé (75) est à +11.


Par Alexandre MAZAS
9 août 2019