Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Ladies Scottish Open (LPGA/LET) : Top 25 pour Céline Boutier

Ladies Scottish Open (LPGA/LET) : Top 25 pour Céline Boutier

Une dernière carte de 69 (-2) ce dimanche en Écosse a permis à Céline Boutier de conclure sa semaine à la 24e place. Un résultat insuffisant pour se qualifier directement dans l'équipe européenne de Solheim Cup...

Céline Boutier
La Française échoue à une place de la qualification directe pour la Solheim Cup... Tristan Jones / LET
08-11
août
ABERDEEN STANDARD INVESTMENTS LADIES SCOTTISH OPEN
LIEU : The Renaissance Club, Ecosse
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Le duel annoncé entre les sœurs Jutanugarn, Moriya et Ariya, et les Coréennes Jeongeun Lee6 et Mi Hyang Lee a bel et bien eu lieu, mais il a concerné la conquête de la seconde place... Ce dimanche en Écosse, dans des conditions à nouveau humides et venteuses, une autre joueuse a mis tout le monde d'accord : Mi Jung Hur, une Coréenne de 29 ans titrée à deux reprises sur le LPGA Tour, la dernière fois en 2014. Après un bogey dès le 3, elle a placé une accélération au tournant du parcours (birdies 9, 10, 11 et 12 !) qui a laissé toutes ses adversaires sur place. Avec deux birdies de plus au 16 et au 18 pour faire bonne figure (et poster, à -20 total, le plus bas score dans l'histoire de l'open d'Écosse), Hur s'est imposée avec quatre coups d'avance sur Lee6 (70) et Moriya Jutanugarn (71).

Le coup du jour

Le trou-en-un réalisé au 5 par l'Américaine Jacqui Concolino, le troisième du tournoi et le 21e de la saison sur le LPGA Tour !

La Française

Seule Bleue rescapée du cut samedi matin, Céline Boutier a conclu son tournoi sur une belle note, signant une carte de 69 (-2) sans la moindre fausse note. Auteur de birdies au 12 et au 14, la numéro 1 tricolore termine à la 24e place, soit un gain de 17 rangs par rapport au départ. Hélas, elle manque de peu la qualification directe dans l'équipe européenne de Solheim Cup, ce top 25 ne lui rapportant pas suffisamment de points mondiaux pour devancer Anna Nordqvist, dernière qualifiée mathématique, au Rolex Rankings ce lundi (59e contre 57e). Elle devra donc compter sur une invitation de la capitaine Catriona Matthew, qui dévoilera les noms de ses quatre wild-cards ce lundi à 15 heures.


Par Alexandre MAZAS
11 août 2019