Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Marathon Classic (LPGA Tour) : Karine Icher bien placée

Marathon Classic (LPGA Tour) : Karine Icher bien placée

Belle entame de tournoi pour Karine Icher ce jeudi dans l'Ohio : avec une carte de 68 (-3), elle occupe le 20e rang à l'issue du premier tour, à quatre coups de la tête.

Karine Icher
La Castelroussine a franchi trois cuts sur ses quatre derniers tournois. Jeff Gross / Getty Images North America - AFP
11-14
juillet
MARATHON CLASSIC PRESENTED BY DANA
LIEU : Highland Meadows Golf Club, Etats-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Après le festival de birdies sur le parcours de Thornberry Creek à Oneida (Wisconsin) la semaine passée, les joueuses du LPGA Tour retrouvent cette semaine dans l'Ohio un tracé un peu plus conforme à leurs habitudes. Le par 71 du Highland Meadows Golf Club à Sylvania, théâtre habituel du Marathon Classic depuis 1989, est en effet nettement plus sélectif. Si 58 golfeuses sont parvenues à le battre lors du premier tour jeudi, aucune ne l'a véritablement « déchiré », les leaders pointant à -7. Il s'agit de la Canadienne Alena Sharp et de la Coréenne Youngin Chun, qui avec leur 64 devancent d'un coup l'Américaine Stacy Lewis, l'Espagnole Azahara Muñoz, l'Allemande Caroline Masson et la Suédoise Jenny Haglund.

Les Françaises

En l'absence de Céline Boutier, au repos cette semaine, ce sont Karine Icher et Céline Herbin qui défendent les couleurs françaises dans l'Ohio. La première, qui reste sur trois cuts franchis en quatre tournois, est d'ailleurs la mieux partie : grâce à un premier tour bouclé en 68 (-3) avec cinq birdies et deux bogeys, elle occupe une prometteuse 20e place, à quatre coups des leaders. Quant à la seconde, pénalisée par des petits soucis physiques depuis quelques semaines, elle a rendu un 73 (+2) qui la relègue au 99e rang, à deux coups du cut provisoire.


Par Alexandre MAZAS
12 juillet 2019